MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les bois Carbones...

Aller en bas 
+27
fabius508
Mattspin
TheBiiigben
liqin
nookio
stargate
Julot
Le Big
youfou
Guillaume
leto
cachalours
nasserinho
Brahms
benji3005
Mafia27
Lolo4217
Katon!GoukakyuuNoJutsu!
borntoping
AlexOv
EnergieZ
mankind57
hifichris
Titom
colleur
memepamal
Maikeul
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 57
Coup Droit : Fastarc C1
Revers : Killer
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

Les bois Carbones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:52

Le Big a écrit:
Après quelques essais infructueux pour moi : Carbon Balsa Combi, Waldner Senso Carbon ... j' ai trouvé mon bonheur avec le Andro Super Core Cell Carbon Off. Rapide mais bonnes sensations et reste tout-à-fait "contrôlable". Vraiment agréable comme bois.
leto a écrit:
j'espère qu'il te plaira définitivement. cela te gène pas le poids dans le manche.

Pour ma part, je teste actuellement l'appelgren allplay senso V1, un régal.
Je préfère le poids dans le manche qu' en tête de raquette Leto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattspin




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Coup Droit : Tuttle 888 1.8mm
Revers : RICT 729 faster 1.5mm
Bois : Tulpe 722
Date d'inscription : 30/11/2011

Les bois Carbones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:56

Salut !
Et que pensez-vous du yinhe T10 ?
Revenir en haut Aller en bas
fabius508




Masculin Nombre de messages : 775
Age : 57
Coup Droit : nittaku h3 turbo
Revers : gewo super semect 48
Bois : barwell
Date d'inscription : 11/09/2011

Les bois Carbones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:14

Bonjour,

je ne suis pas tout à fait d'accord lorsque je lis que le kong spécial est plus rapide que le boll spirit. La grosse différence est lorsqu'on accélère avec le bras (top frappé le boll dégage plus de puissance. mais le toucher paraît plus sec sur le kong. Effectivement sur le petit jeu je préfère le boll (le toucher hinoki du kong est moins tactile).

J'ajouterais que ceux qui hésiterais à invetir dans un bois butterfly n'hésitez pas à tester leurs clones vendus sous la marque yin he galaxy.
entre les deux kong l'original et la copie je ne perçois pas de différence limite je préfère le galaxy. pour le boll la copie fait un petit mm en plus et légèrement plus lourd et un peu plus rapide;

yin he galaxy k4 = timoboll spirit env 30 e
yin he galaxy k2 = kong linghui env 30 e
yin he galaxy k5 = viscaria (je vais le commander le k5) en v 35 e
k6 = maze (mais sous réserve)
w6 = yasaka extra (le chinois est exceptionnel légèrement plus épais une référence en bois allround) env 20 e fdpi

De toute façon quelque soit le modèle de cette marque vous avez à faire à des bois de très haut niveau..

Revenir en haut Aller en bas
Brahms

Brahms


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Coup Droit : Yasaka Rakza7 max noir
Revers : Yasaka Rakza PO max rouge
Bois : Yasaka Sweden Extra
Date d'inscription : 13/07/2008

Les bois Carbones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011 - 0:48

Je confirme que le Kong Linghui Special est plus lent que le TBS.
Il faut vraiment un gros niveau pour maîtriser le TBS...

Brahms
Revenir en haut Aller en bas
Brahms

Brahms


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Coup Droit : Yasaka Rakza7 max noir
Revers : Yasaka Rakza PO max rouge
Bois : Yasaka Sweden Extra
Date d'inscription : 13/07/2008

Les bois Carbones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Kong Linghui Special et Viscaria- Mars 2013   Les bois Carbones... - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:18

Update 2013

Hello les TTmaniac,

Un petit up sur ce thread des bois carbones.
Je continue de jouer en Asie desormais toujours en compagnie de mon KLHS.
J'ai pu avoir un Viscaria, donc je vais voir ce que cela donne.
Serais-je a la hauteur du mythe ? Very Happy

J'avais essaye le TBS, mais beaucoup trop rapide pour moi.

Les bois Carbones... - Page 4 Photo10

Si vous avez deja jouer avec l'un et l'autre je suis preneur de vos infos.

Brahms





Revenir en haut Aller en bas
vinz61

vinz61


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 37
Coup Droit : TENERGY 05
Revers : TENERGY 64
Bois : MAZE OFF
Date d'inscription : 08/11/2009

Les bois Carbones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:57

Salut Brahms,

Le viscaria est aussi rapide que le TBS!Le KLS reste le bois carbon OFF avec le plus grand controle!!( pour moi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Brahms

Brahms


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Coup Droit : Yasaka Rakza7 max noir
Revers : Yasaka Rakza PO max rouge
Bois : Yasaka Sweden Extra
Date d'inscription : 13/07/2008

Les bois Carbones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:24

Effectivement je risque d'envoyer un max dans les bâches du coup !
Je vous tiens au courant.

Brahms
Revenir en haut Aller en bas
Pascou56

Pascou56


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 58
Coup Droit : Tenergy 64 1.9 mm noir
Revers : Rozena 1.9 mm rouge
Bois : Cornilleau Aero Off Carbon
Date d'inscription : 30/09/2013

Les bois Carbones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 14:07

Bonjour à tous,

Mon avis sur les bois carbone Very Happy

Ancien joueur 40 dans les années 80, j'ai repris il y a 2 ans et demi après 25 ans d'interruption.
J'ai recommencé avec les bois Andro offensif, j'en avais essayé plusieurs, mais aucun ne m'allait, beaucoup de fautes en frappe et un contrôle aléatoire et des plaques frienship à 10€ pièce, avec ces bois je passe quand même de 5 à 8 en 1 an.

Après j’ai voulu avoir un Carbone, le Primorac carbon que j’ai joué pendant 1 mois, je l’ai abandonné parce que lent à mon goût, mais un contrôle extraordinaire Shocked

Pour booster mon jeu, je prends une raquette plus rapide, le Schlager Carbon et des plaques KTL, la j'ai tout, un bon contrôle certes moins que le Primorac, mais une vitesse de balle phénoménale en frappe et top, avec cette raquette je passe de 8 à 12 au bout d'un an. C'est facile d'envoyer des avions face à des "petits joueurs" qui ne remettent pas, mais face à des joueurs 14-15-16, je n'ai plus le contrôle adéquat face à ces derniers qui remettent bien et presque tout, mais aussi un mal au bras persistant après chaque entraînement ou après une compétition car très lourd 95 gr.

Je revends donc mon Schlager, pour prendre un 100% bois, le Stiga infinity VPS V, et la je n’ai plus mal au bras car il pèse 85 gr. Pourquoi l’infinity, j’avais fait un match contre un numéroté, on a eu de superbes échanges, j’ai senti que je pouvais le battre, mais en fait il m’a juste donné l’illusion que je pouvais le battre, car il pouvait accélérer le jeu quand il voulait, il me bat bien sur 3-0. A la fin du match, j’ai fait ouaah en prenant sa raquette, un infinity avec des plaques Calibra, elle est jolie, en plus un 100% bois, et c’est la que j’ai compris que le carbon n’est pas forcément l’arme absolue pour bien jouer et gagner, et même à plus haut niveau.

Certes mon jeu avec l’infinity, s’est retrouvé moins rapide que l’explosif Schlager carbon, mais un meilleur contrôle dans tous les compartiments du jeu.

Mais encore changement de cap, ayant vendu à regret mon schlager, carbon, je décide d’en racheter un autre pour retrouver la rapidité qui me manque avec l’Infinity, mais à 100 € le bois et le mauvais souvenir du mal au bras, j’abandonne et achète Le Tricarbon en promo à 40 € neuf, donc moins cher et un peu plus léger, je retrouve les sensations de l’explosif Schlager, mais toujours le même problème, un contrôle difficile face à des 14-15-16 et mon classement qui stagne à 12.

Je décide donc de reprendre l’infinity début octobre 2015, que j’avais remisé dans un tiroir, et d’y mettre des T64 et la j’ai non seulement le contrôle mais aussi la vitesse, du coup maintenant j’ai progressé à 13 et file tranquillous vers le classement à 14, les joueurs à 14 et 15 ne me posent plus de problème et tombent sous ma régularité et le peu de fautes que je fais, sachant que mon objectif est de revenir à 40, c’est à dire 15 de maintenant dans je ne sais pas combien de temps, c’est un objectif réaliste mais limite car je n’aurais plus l’âge après pour monter plus haut, et avec l’infinity, je ferais un sacré bout de chemin pour y arriver.

Mon frère ancien 16 qui n’a jamais arrêté de jouer, joue avec un Primorac carbon depuis de nombreuses années et n’en changerait pour rien au monde, il vient de mettre des Tenergy 05, et son jeu est devenu encore plus sur.

Ca ne m’a pas empêché de le battre récemment, on se charrie, c’est la victoire du Stiga sur l’ogre Butterfly lol et pourtant on a le même niveau, mais je le bats tout le temps depuis que j’ai mon infinity.

Donc en conclusion, c’est à chacun de voir ce qui lui convient ; ) mais à mon humble avis, le carbon est bien à des moments clefs de sa progression, quand on sent qu’on n’arrive plus à contrôler, il faut peut-être revenir sagement sur un 100% bois.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Brahms

Brahms


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Coup Droit : Yasaka Rakza7 max noir
Revers : Yasaka Rakza PO max rouge
Bois : Yasaka Sweden Extra
Date d'inscription : 13/07/2008

Les bois Carbones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2016 - 12:26

Update 2016 (dernier en date en 2013 ah ah )

Hello les TTManiacs,

Donc oui je confirme avoir joué avec le Viscaria qui reste un peu plus rapide que le Kong Linghui Special qu'on ne trouve plus. Je me l'étais fais offrir pour mon anniversaire, bref c'est une bonne alternative au KLHS si on met pas des plaques trop rapides. A l'époque j'avais essayé avec du DHS H3 en CD et du Donic Baracuda en revers. Super combo, fiable, et si on utilise les jambes et le buste on peut bien envoyer. Il faut s'entrainer beaucoup car en match si on se raidit un peu, ce bois ne pardonnera pas beaucoup (un peu plus que le TBS !).

Brahms
Revenir en haut Aller en bas
theyoguishow




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 46
Coup Droit : Rakza 7 (2.0 mm)
Revers : Vega Tour (1,8 mm)
Bois : Ma Lin Carbon
Date d'inscription : 24/07/2011

Les bois Carbones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2016 - 10:37

Est-ce que quelqu'un ici connaît le TIBHAR Phantom X (bois carbone que j'ai utilisé) ?
Personne n'en parle jamais, il est très peu connu mais moi je l'ai trouvé super à l'époque (maintenant j'ai un Aero Soft Carbon)
Revenir en haut Aller en bas
mangegrain




Nombre de messages : 816
Age : 54
Date d'inscription : 03/06/2012

Les bois Carbones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2023 - 8:10

Qui joue encore avec un viscaria ou un TBS et qui les a lâchés pour passer aux nouveaux bois carbone innerforce ?

rimacas72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Les bois Carbones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bois Carbones...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bois Carbones
» Bois carbones à vendre
» Bois MAX WOOD+ Bois Andro super core cell off-+ Bois W7 BOLL
» échange bois donic waldner senso v1 contre bois boll forte
» picot long magic swing + bois jonyer hinoki + bois andro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: