MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les bois Carbones...

Aller en bas 
+27
fabius508
Mattspin
TheBiiigben
liqin
nookio
stargate
Julot
Le Big
youfou
Guillaume
leto
cachalours
nasserinho
Brahms
benji3005
Mafia27
Lolo4217
Katon!GoukakyuuNoJutsu!
borntoping
AlexOv
EnergieZ
mankind57
hifichris
Titom
colleur
memepamal
Maikeul
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Brahms

Brahms


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Coup Droit : Yasaka Rakza7 max noir
Revers : Yasaka Rakza PO max rouge
Bois : Yasaka Sweden Extra
Date d'inscription : 13/07/2008

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:19

Bonjour,

Récemment converti au Butterfly Kong Linghui Special j'avoue être super content de mon achat. Je jouais initialement avec un Stiga CR (sans wrb).

Je joue près de la table avec tous les coups classiques (bloc, poussette...) et dès que possible je pivote sur mon top spin gauche.

Je joue avec des globe 999 1.8 de base et çà se marie très bien.
Je vais essayer prochainement des 999 avec une mousse plus tendre pour voir si çà me convient.

Bon c'est clair qu'il ne faut pas trop s'éloigner de la table, car le rebond sur des plaques chinoises collantes n'est pas très long et donc ça meurt dans le filet. Le bois est très controllable et je prend vraiement beaucoup de plaisir avec en top spin et frappes. Si vous recherchez de la puissance pure passez votre chemin.

Les bémols : Son prix est rédhibitoire (environ 90-100€) et son manque de punch si on recherche de la vitesse.

Ajout Octobre 2009 :
Donc oui je joue toujours avec ce bois qui est pour moi un must.
J'essayerai bien le C555 d'Avalox mais ça risque d'être rapide (y'a que Castoman qui en un).

Sinon en terme d'alliance avec les revêtements chinois (max 40°) c'est plutot réussi :

Globe 999 (1.8mm, 2mm, version nationale...)
Taiphoon Gold 2m
Globe Gold Whirlwind 2m
Haifu Blue Whale 2
DHS Hurricane III Neo (très spin, un peu moins facile de mettre de la vitesse que le Xiom)
Xiom Omega II 2mm version euro (très bon, manque un peu de spin à mon goût)

Moins réussi :
Friendship Geospin
Tous revêtement supérieur a 40°

En cours :
Avalox Pronte (similaire Globe) c'est vraiment rapide, beaucoup de spin et bcp plus tendre que les revêtements chinois.

En fait le Xiom est vraiment super, à mi-distance ça envoi et c'est très controlable. J'ai acheté le DHS H3 pour des raisons de coûts... et pas de bol il y a eu une promo sur les Xiom. En tout cas ce bois est vraiment extraordinaire et je ne suis pas près de le lâcher... même si il faut que je m'améliore sur la contre-initiative qui est l'âme de ce bois. (Kong Linghui je le rappelle).

Pour le moment j'ai un revêtement Globe Taiphoon 2mm sur le revers et un DHS H3 sur le coup droit. Je suis encore 80 mais j'ai perfé à 65... donc... mais tout est question de feeling.

C'est un bois plutot à la table, mais moi j'étais trop collé ... mais avec le Xiom on est super à l'aise. Le DHS se rapproche d'un DHS collé... et un peu plus dur dans la sensation, plus exigant donc.
Brahms


Dernière édition par Brahms le Mer 14 Oct 2009 - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nasserinho

nasserinho


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 37
Coup Droit : Tenergy64
Revers : Logo
Bois : Viscaria
Date d'inscription : 18/02/2009

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:06

Essais de bois en carbone; (avec Sinus A):

Butterfly Maze: bois très agréable. Beaucoup de contrôle, un toucher sec, et une bonne vitesse lorsqu'on le sollicite. Malheuresement je n'ai pas aimé le toucher sec de ce bois.

Butterfly Boll Spirit: ressemble au Maze, un peu moins rapide je trouve et plus contrôlable. Sinon ça reste le même matériel avec un toucher sec.

Butterfly Sardius: bois très rapide et très sec et très dur. Un plaisir avec un soft mais avec un backside, incontrôlable car on ne sent pas la balle partir. Pour les joueurs proches de la table, sans compromis.

Butterfly Primorac Carbon: pareil mais plus lourd et quand même plus contrôlable.

Butterfly Viscaria: se situe exactement entre le Maze et le Primorac. Toucher très tendre et on sent vraiment la balle partir. Un peu lourd malheuresement, sinon le meileur en bois en carbone que j'ai essayé.

Waldner Senso Carbon: peu aimé car il est plus lent que les autres bois en carbone et on a peu de contrôle pour un bois aussi lent je trouve, enfin je n'ai pas trop apprécié malgré que je fis mais meilleurs résultats avec ^^ Je n'ai pas trop senti l'impact de la balle, comme sur les arylates.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:40

Bois falco Exacto Off+

Suite à un soucis, j'ai du tester une version anatomique du off+

De structure chinoise, l'aspect est rudimentaire et la zone de la palette sur les côtés du haut du manche (bas des revêtements) est très importante et surtout avec ce manche, la prise en main est très compliquée.

Sinon, comme bois et niveau sensations de jeu, ça correspond beaucoup à la description Falco... hyper rapide et on ressent très bien la balle, ce qui est très agréable. Dureté apparente plus importante que cité mais ça passe très bien, je dirai plutôt intermédiaire que tendre mais au vu de la rapidité, vraiment très bien.

En conclusion, si le manche concave et surtout cette palette qui descend assez bas sur le manche (côtés) me va bien dans la main, je jouerai certainement avec... sinon, retour chez Butterfly, un T5000 est au chaud mais également un Primorac léger devrait arriver... (Schlager toujours dans la housse)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:39

En complément et...

Iolite, fabuleux avec des sensations nouvelles selon qu'on soit en lift ou en frappe, du coup, l'angle de rejet est aléatoire. Plutôt en revers (effet chewing gum comme lu ailleurs) qu'avec le Roundell, plus rapide, on dira 70/80% de vitesse donnée en lift contre 100% dans le jeu à plat. Petit jeu classique et beaucoup de rotations, merci aussi aux plaques. Pas certain d'être plus efficace avec mais le plaisir est là. En un mot : ADOPTE

Falco carbon Exacto Off+, j'ai moins joué du coup avec mais un véritable bois carbone off+, une balle qui part vraiment en attaque comme en bloc. On sent la rigidité et la balle sans avoir un bois aussi sec qu'un Schlager carbon. Très bonnes sensations qui aurait remplacé mon Schlager mais... A noter que les oreilles (base de la palette) descendent assez bas, pour moi moins agréables mais ça aide peut être aux sensations. A essayer plus profondément.
Revenir en haut Aller en bas
cachalours




Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 15/02/2010

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:04

Je suis 40, je viens d'acheter le andro carbon light off+. C'est la première fois que je prends un carbon, j'ai été agréablement surpris. Avant j'avais un tibhar 4s. C'est un bois très léger, 70g, donc se marie bien avec les plaques lourdes, comme les tenergy, sinus que j'ai actuellement en revers. En coup droit j'ai un bryce speed fx, idéal pour des rotations rapides. Le contrôle est assez aisé, idéal pour le block actif, contre,comme c'est un bois très sec. Il me faudra un temps d'adaptation en coup droit, c'est vraiment rapide, mais en rotation c'est génial. Pour le petit jeu , pas de souci, je peux même défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Brahms

Brahms


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Coup Droit : Yasaka Rakza7 max noir
Revers : Yasaka Rakza PO max rouge
Bois : Yasaka Sweden Extra
Date d'inscription : 13/07/2008

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Waldner Senso Carbon   Les bois Carbones... - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 10:37

L'été est souvent une période propice pour faire de nouvelles découvertes.
Il est vrai que si les raquettes coûtaient le prix d'une raquette de tennis nous limiterions sensiblement notre curiosité.
Mais là n'est pas le propos, et revenons plutôt à notre test : le WSC (Waldner Senso Carbon)

Je joue classiquement avec le Kong Linghui Special.
En terme de bois tout d'abord, le WSC se situe autour de 90g. Le manche concave est moins agréable que le KLS mais tout cela reste subjectif. Le bois est bien fini.
JO Waldner himself joue avec, ça doit être bien alors !

J'ai joué le WSC avec un JO Coppa Gold 2mm et un JO Coppa Silver 2mm.
Le Gold étant rapide, je l'ai joué en CD. A l'image du KLS, le WSC est plus sensible avec des plaques tendres que dures.
En topspin, le bois est agréable et sécurisant, presque neutre tant la différence entre les plaques se ressent.
Ceci doit s'expliquer par le fait qu'il est un peu moins flexible que mon KLS. Pas de changement de technique à prévoir, et c'est justement l'intéret d'un bois comme celui-ci à savoir pour les jours où on est un peu moins en jambes ou fébrile, le bois va permettre de ne pas sortir toutes les balles.

En vitesse ce n'est pas un monstre mais si on rentre bien dans la balle, le combo JO Coppa Gold + WSC se marie bien.
La vitesse est linéaire, le carbon se ressent bien dans les tops appuyés.
Pour avoir switché en cours de route, le Silver est vraiment beaucoup plus agréable sur ce bois en top spin.
Le son est plus présent et on ressent bcp mieux la balle (pas autant que le KLS sur lequel un Silver est également monté).

Honnêtement, c'est un best seller et ce n'est pas usurpé. Ce bois est jouable de suite presque en plug and play sans adaptation particulière.
Il permet de pouvoir continuer à faire tous les coups avec de la sécurité et du feeling. En mi-distance c'est un bois charmant, on peut faire des balles hautes, du contre-top et de la défense coupée même avec des tensors off.

Pour faire tous les coups : bloc, poussette, frappes, topspin et jeu court le WSC est le 4*4 du genre en carbon sans avoir à jouer des heures pour le maîtriser. Un bois qui n'aura pas besoin d'être renouvellé pour être 25.

Pour les joueurs en rotation comme moi qui ne frappe jamais (je suis fleur bleue ! ), le KLS est vraiment au dessus...mais dans le petit jeu il faut s'appeller Kong Linghui pour que la balle ne monte pas trop....
Allez plus qu'un siècle d'entrainement à 8h par jour pour y arriver. Razz

Bonnes vacances à tous.

Brahms


Dernière édition par Brahms le Ven 27 Aoû 2010 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leto




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 47
Coup Droit : Roundell soft 1,9mm
Revers : Plasma women 1,8mm
Bois : Waldner senso carbon
Date d'inscription : 31/01/2010

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:26

bon j'ai reçu mon WSC en anatomique avec 1 roundell soft 1,9mm en CD et un plasma women en 1,8mm en RV. Test ce soir.

Par rapport à mon IVL balsa, c'est totalement différent. tout est dans la palette. je vous ferai un petit CR. Pourvu que ça soit le top....
Revenir en haut Aller en bas
leto




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 47
Coup Droit : Roundell soft 1,9mm
Revers : Plasma women 1,8mm
Bois : Waldner senso carbon
Date d'inscription : 31/01/2010

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:39

Chose promie.... voilà quelques commentaires sur le Waldner senso Carbon.

Je confirme que:

-ce bois est flexible malgré que le carbon, les démarrages et top spin facile
-un contrôle plus que bien
-de la réserve de vitesse (ce n'est pas une ferrari F1 mais une bonne porsch)
-une bonne sensibilité du bois, on sent la balle dans la main. J'ai pris un manche anatomique (peut être une douleur sur une phalange). J'ai l'impression que le manche est plus long que mon IVL Balsa.

Bref, je peux confirmer que le WSC est bon dans tout sans exceller ce qui fait un bois surprenant (j'avais du mal à le comprendre avant de l'essayer).

Voila pour mon premier essai, je pense qui faut voir au long terme...

Un regret, il est dommage que la marque V1 en haut à droite du manche soit un autocollant, j'aurai préféré un marquage indélebile.

Attention, en statique ce bois ne semble pas être excellent, il faut l'essayer....Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
leto




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 47
Coup Droit : Roundell soft 1,9mm
Revers : Plasma women 1,8mm
Bois : Waldner senso carbon
Date d'inscription : 31/01/2010

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 8:51

Après le 2ème essai sur un joueur beaucoup plus agressif, je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas essayé plus tôt.

-->Prise en main: je l'ai pris en manche anatomique malgré mes petites mains. Pas d'ampoules. Pris en main simple. Je n'ai pas besoin de chercher la meilleur position de prise de raquette. Cela vient naturellement.
--> Contrôle excellent en jeu passif et actif. Toucher de balle très agréable. Ce manche senso apporte un plus! c'est indéniable. Il bat le IVL Balsa dans ce domaine. Poussette sécurisante.
-->Bloc: sur les grosses frappes de mon adversaire et démarrage, j'ai eu du mal. Les balles ont tendance à sortir légèrement, un peu trop longue. Je suis preneur de conseil. En bloc passif, la vitesse est correct et le placement de balle est vraiment aisé. Reste à régler cette foutu longueur de balle!
-->Démarrage: c'est si facile que je n'en crois pas mes yeux. Le bois reste flexible et quand on le sollicite, la vitesse est là.
-->Jeu à mi distance: c'est possible mais peut être moins bien qu'un andro super core cell off-. Mais le plus du WSC, c'est le placement de balle. La trajectoire de la balle est facile à maîtriser. En CD, c'est un régal. J'ai fait des top sur top de très bonne qualité. Mieux que le IVL balsa ou l'icon sensitec. Mais il faut quand même mettre des plaques rapides pour les attaquants purs.
-->Service: j'ai un peu de mal à faire des services coupées très court avec beaucoup d'effet. Panier de balle à faire.

Bois très polyvalent et bluffant par son contrôle. Je m'en veux de ne pas l'avoir essayer avant. Pour ceux qui ont peur que le carbone apporte trop de vitesse ou rend le bois peu flexible ou trop dur, le WSC est une bonne alternative.

C'est le bois de la phase 1. Reste à confirmer cette sensation sur la durée. Est ce qu'il change avec le temps? et est ce que le manche senso n'est pas trop fragile?
Revenir en haut Aller en bas
leto




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 47
Coup Droit : Roundell soft 1,9mm
Revers : Plasma women 1,8mm
Bois : Waldner senso carbon
Date d'inscription : 31/01/2010

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:24

Petite question aux utilisateurs de ce bois.

Est ce que les sensations changent après plusieurs semaines ou mois? A t il tendance à se durcir?

après plusieurs entrainements, le toucher reste toujours très bon et l'association avec le roundell soft en CD est génial. Encore quelques difficultés en bloc revers...et démarrages.

Bref, très bon achat. J'en suis bien content. Prochain tournoi ce dimanche 12. Pourvu que je gagne....
Revenir en haut Aller en bas
leto




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 47
Coup Droit : Roundell soft 1,9mm
Revers : Plasma women 1,8mm
Bois : Waldner senso carbon
Date d'inscription : 31/01/2010

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:59

besoin de conseil:

je reviens de tournoi. Comme prévu tout perdu. J'ai énormément fait de faute direct en bloc revers et CD sur démarrage et frappe alors que s'était mon point fort. Pouvez vous me donner ce que vous faites vous avec le WSC pour les mettre sur la table?

Bref, ce bois reste toujours sympa en poussette mais pour les démarrages revers, il n'avait pas envi ce bois ce matin.

Par rapport au IVL Balsa, jouez vous de la même manière avec le WSC.

Je ne comprends plus comment faire.

Lundi, panier de balles! M....!

Merci pour votre aide et conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 40
Coup Droit : Butterfly Tenergy 05 FX
Revers : Butterfly Tenergy 05 FX
Bois : Butterfly Zhang Jike
Date d'inscription : 27/02/2010

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:31

Salut !

Un petit avis sur le Timo Boll ALC ? Je l'ai acheté à Lolo cet hiver, et je ne l'ai sorti que rarement... Je me demande s'il me conviendrait en "production", sachant que je joue avec un Schlager Precision/Boll Forte/Primorac Off-.

Quid des sensations et du contrôle en tops/blocs ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:42

perso je lai trouvé assez lourd rigide pas assez élastique a mon gout.

pour avoir essayé brièvement le ZLC je l'ai trouvé meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 40
Coup Droit : Butterfly Tenergy 05 FX
Revers : Butterfly Tenergy 05 FX
Bois : Butterfly Zhang Jike
Date d'inscription : 27/02/2010

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:47

youfou a écrit:
perso je lai trouvé assez lourd rigide pas assez élastique a mon gout.

pour avoir essayé brièvement le ZLC je l'ai trouvé meilleurs.

Salut Youfou !

Tu veux dire qu'on a peu de sensations avec l'ALC ? et quid du ZLF ? Il a l'air moins rapide.
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:54

voila c'est exactement ça, pas de sensation.

je parle pas du du ZLF mais du ZLC que j'ai trouvé meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 40
Coup Droit : Butterfly Tenergy 05 FX
Revers : Butterfly Tenergy 05 FX
Bois : Butterfly Zhang Jike
Date d'inscription : 27/02/2010

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:38

youfou a écrit:
voila c'est exactement ça, pas de sensation.

je parle pas du du ZLF mais du ZLC que j'ai trouvé meilleurs

Oui oui j'avais bien compris que tu parlais du ZLC et pas du ZLF... mais je demande en fait ton avis ou celui des autres forumers sur le ZLF en complément Basketball

Merci !

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 57
Coup Droit : Fastarc C1
Revers : Killer
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Waldner Senso Carbone V1   Les bois Carbones... - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:14

Maikeul a écrit:
Enfin , Waldner senso carbon + JO platin en CD 2mm et Sinus en revers 2mm
Le compromis idéal pour moi : Le bois et les plaques dures se mêlent à la perfection ; j'ai pu tout réaliser aisément et j'avais autant de vitesse qu'avec les autres bois.
Idéal en top frappé, rotations, petit jeu et bloc actif ou non ; bref le must selon moi.
Il m'aura fallu pas mal de temps ; mais une combinaison comme celle-ci est exactement ce que je recherchais depuis longtemps.
Je pensais ne pas avoir assez de vitesse ... et bien non ça avance à fond les manettes et on ressent une espèce d'effet de colle lorsque l'on sollicite la plaque... bref du tout bon
nasserinho a écrit:
Essais de bois en carbone (avec Sinus Alpha):
Waldner Senso Carbon : peu aimé car il est plus lent que les autres bois en carbone et on a peu de contrôle pour un bois aussi lent je trouve, enfin je n'ai pas trop apprécié malgré que je fis mes meilleurs résultats avec ^^ Je n'ai pas trop senti l'impact de la balle, comme sur les arylates.
Brahms a écrit:
...revenons plutôt à notre test : le WSC (Waldner Senso Carbon)
En terme de bois tout d'abord, le WSC se situe autour de 90g. Le bois est bien fini.
JO Waldner himself joue avec, ça doit être bien alors !
J'ai joué le WSC avec un JO Coppa Gold 2mm et un JO Coppa Silver 2mm.
Le Gold étant rapide, je l'ai joué en CD. A l'image du KLS, le WSC est plus sensible avec des plaques tendres que dures.
En topspin, le bois est agréable et sécurisant, presque neutre tant la différence entre les plaques se ressent.
Ceci doit s'expliquer par le fait qu'il est un peu moins flexible que mon KLS. Pas de changement de technique à prévoir, et c'est justement l'intéret d'un bois comme celui-ci à savoir pour les jours où on est un peu moins en jambes ou fébrile, le bois va permettre de ne pas sortir toutes les balles.
En vitesse ce n'est pas un monstre mais si on rentre bien dans la balle, le combo JO Coppa Gold + WSC se marie bien.
La vitesse est linéaire, le carbon se ressent bien dans les tops appuyés.
Le son est plus présent et on ressent bcp mieux la balle (pas autant que le KLS sur lequel un Silver est également monté).
Honnêtement, c'est un best seller et ce n'est pas usurpé. Ce bois est jouable de suite presque en plug and play sans adaptation particulière.
Il permet de pouvoir continuer à faire tous les coups avec de la sécurité et du feeling. En mi-distance c'est un bois charmant, on peut faire des balles hautes, du contre-top et de la défense coupée même avec des tensors off.
Pour faire tous les coups : bloc, poussette, frappes, topspin et jeu court le WSC est le 4*4 du genre en carbon sans avoir à jouer des heures pour le maîtriser. Un bois qui n'aura pas besoin d'être renouvellé pour être 25.
leto a écrit:
Chose promise.... voilà quelques commentaires sur le Waldner senso Carbon.
Je confirme que :
-ce bois est flexible malgré le carbone, les démarrages et top spin facile
-un contrôle plus que bien
-de la réserve de vitesse (ce n'est pas une ferrari F1 mais une bonne porsche)
-une bonne sensibilité du bois, on sent la balle dans la main. J'ai pris un manche anatomique. J'ai l'impression que le manche est plus long que mon IVL Balsa.
Bref, je peux confirmer que le WSC est bon dans tout sans exceller ce qui fait un bois surprenant (j'avais du mal à le comprendre avant de l'essayer).
leto a écrit:
Après le 2ème essai sur un joueur beaucoup plus aggressif, je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas essayé plus tôt.
-->Prise en main: je l'ai pris en manche anatomique malgré mes petites mains. Pas d'ampoules. Pris en main simple. Je n'ai pas besoin de chercher la meilleur position de prise de raquette. Cela vient naturellement.
--> Contrôle excellent en jeu passif et actif. Toucher de balle très agréable. Ce manche senso apporte un plus! c'est indéniable. Il bat le IVL Balsa dans ce domaine. Poussette sécurisante.
-->Bloc: sur les grosses frappes de mon adversaire et démarrage, j'ai eu du mal. Les balles ont tendance à sortir légèrement, un peu trop longue. Je suis preneur de conseil. En bloc passif, la vitesse est correct et le placement de balle est vraiment aisé. Reste à régler cette foutue longueur de balle!
-->Démarrage: c'est si facile que je n'en crois pas mes yeux. Le bois reste flexible et quand on le sollicite, la vitesse est là.
-->Jeu à mi distance: c'est possible mais peut être moins bien qu'un andro super core cell off-. Mais le plus du WSC, c'est le placement de balle. La trajectoire de la balle est facile à maîtriser. En CD, c'est un régal. J'ai fait des top sur top de très bonne qualité. Mieux que le IVL balsa ou l'icon sensitec. Mais il faut quand même mettre des plaques rapides pour les attaquants purs.
-->Service: j'ai un peu de mal à faire des services coupées très court avec beaucoup d'effet. Panier de balle à faire.
Bois très polyvalent et bluffant par son contrôle. Je m'en veux de ne pas l'avoir essayer avant. Pour ceux qui ont peur que le carbone apporte trop de vitesse ou rend le bois peu flexible ou trop dur, le WSC est une bonne alternative.
Voilà : je me suis fait ma petite synthèse de vos impressions Messieurs sur le Waldner Senso Carbone V1 ; et je vous en remercie. Que de louanges sur ce bois qui a l' air bien sympa ! Je vais relire tout ça tranquillement ; mais ce que j' en ai retenu déjà me donne vraiment envie de passer le cap. C' est un bois auquel je m' intéresse depuis peu de temps, après une discussion avec un joueur du coin dont j' admire le toucher et la tenue de balle (reti) ; mais j'envisage sérieusement un achat avec un manche anatomique, Tenergy 25 rouge (ou T05 FX j' hésite ...) en 1,9mm (à cause du poids et de la vitesse supérieure par rapport à mon F3BS 2.0mm sur Dotec Control) ; et bien sûr, mon fidèle Armstrong Rosin 1,5mm noir. Que pensez-vous de cette combi ?
Je n' ai pas, ou peu (un CBC4 que j'avais trouvé trop sec), d' expérience avec les bois carbone. Alors vos avis sont très importants pour moi. Merci encore. Big.


Dernière édition par Le Big le Mer 3 Nov 2010 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leto




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 47
Coup Droit : Roundell soft 1,9mm
Revers : Plasma women 1,8mm
Bois : Waldner senso carbon
Date d'inscription : 31/01/2010

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:22

salut Big,

je viens de tester hier soir le T05FX sur le WSC. Totalement différent de F3 big slam. Je le repasse à la moulinette ce soir.

Comme tu le sais, j'ai mis un speedy soft sur mon revers. C'et vrai que c'est un un peu lent mais avec une plaque tendre tel que le rosin tu auras de bien meilleur sensation. Lances toi tu ne seras pas déçu.

Leto
Revenir en haut Aller en bas
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 57
Coup Droit : Fastarc C1
Revers : Killer
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:59

Pas compris Leto : comment ça tu le repasses à la moulinette ? Ca t' a pas plû ?

Une dernière question à tous : En attendant de me dégoter un Tenergy (pour pas trop cher) en 1.9mm, un T25 ou un T05 FX, pensez-vous que ce bois se marierait bien avec un Energy Green Power 1.8mm ?


Dernière édition par Le Big le Mer 3 Nov 2010 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 45
Coup Droit : Génius 1.8 mm
Revers : Grass D.Tecs OX
Bois : Victas Koji Matsushita Special
Date d'inscription : 11/08/2008

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:00

Et le manche anatomique du WSC est large et bien agréable en main.

Au cas où big, le Grubba Carbon ferait bien l'affaire également avec le Rosin, car moins flexible.
Revenir en haut Aller en bas
leto




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 47
Coup Droit : Roundell soft 1,9mm
Revers : Plasma women 1,8mm
Bois : Waldner senso carbon
Date d'inscription : 31/01/2010

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:17

Le Big a écrit:
Pas compris Leto : comment ça tu le repasses à la moulinette ? Ca t' a pas plû ?

Une dernière question à tous : En attendant de me dégoter un Tenergy (pour pas trop cher) en 1.9mm, un T25 ou un T05 FX, pensez-vous que ce bois se marierait bien avec un Energy Green Power 1.8mm ?

je voulais dire que je rejoue ce soir avec. et je vais l'essayer à fond dans toutes les parties du jeu.

Combien veux tu mettre dans le T05?
Revenir en haut Aller en bas
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 57
Coup Droit : Fastarc C1
Revers : Killer
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:33

Pourquoi t' as du 1.9mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 57
Coup Droit : Fastarc C1
Revers : Killer
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:35

Julot a écrit:
Et le manche anatomique du WSC est large et bien agréable en main.

Au cas où Big, le Grubba Carbon ferait bien l'affaire également avec le Rosin, car moins flexible.
Oui merci Julot, un copain en avait un ; mais c' est le WSC qui me fait envie là.
Revenir en haut Aller en bas
leto




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 47
Coup Droit : Roundell soft 1,9mm
Revers : Plasma women 1,8mm
Bois : Waldner senso carbon
Date d'inscription : 31/01/2010

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:00

oui j'ai mis du 1,9mm.
Revenir en haut Aller en bas
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 57
Coup Droit : Fastarc C1
Revers : Killer
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:51

T' as mis un Tenergy 05 FX en 1,9mm ? scratch C' est marqué Roundell Soft dans ton profil. Bref, je cherche un revêtement neuf sous blister, pas déjà usé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bois Carbones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bois Carbones...   Les bois Carbones... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bois Carbones...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bois Carbones
» Bois carbones à vendre
» Bois MAX WOOD+ Bois Andro super core cell off-+ Bois W7 BOLL
» échange bois donic waldner senso v1 contre bois boll forte
» picot long magic swing + bois jonyer hinoki + bois andro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: