MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 Empty
MessageSujet: Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2   Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:56

Panel constitué de :
- Ping38 (CR -> fait)
- Philjolly
- Bougga (CR -> fait)

Etabli dans cet ordre, le bois a été envoyé à Ping38 pour commencer le test.

Vous trouverez ici le suivi des envois, ainsi qu'un message décrivant les points testés.

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.

Sportivement
Timo L


Dernière édition par Timo L le Ven 16 Jan 2015 - 9:37, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2   Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:19

Second testeur contacté pour coordonnées (test semaine prochaine)

A suivre calendrier de passage des testeurs ainsi qu'une mise au point sur les différents critères du test. Surtout si vous n'êtes pas disponible pour le test à la date prévue, merci de me le dire pour modification.

Sportivement
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2   Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:23

Bonjour,
Voici un peu les critères sur lesquels un retour serait apprécié :
Le poids : si vous trouvez le bois lourd, léger ou comme il faut.
La prise en main : forme du manche plutôt fine, grosse ou classique, pour tourner (si vous tournez), au service, présence d'une partie gênante ou non.
Le rebond : plutôt haut, normal, bas
L'angle de rejet : à savoir pour un même geste de type bloc ou top (en comparant votre raquette habituelle), la balle a tendance à plus monter, descendre ou équivalent
Décrire le touché, les sensations, le jeu court, les attaques (top, smash), jeu à la table, loin de la table, poussettes etc... en bref les différents compartiments du jeu. Réaction avec un picot si vous utilisez cela.
Après il n'y a pas besoin d'écrire un roman dessus mais simplement votre ressenti.
Pour finir, si vous avez apprécié ou non ce bois et si oui le recommanderiez vous et à qui (quel type de jeu).

Pour finir :
plaques et bois habituels ainsi que votre style de jeu.

A m'envoyer par MP une fois le test effectué svp.

Sportivement
Timo L

PS : et surtout ne pas oublier de se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2   Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:10

Ok, bon TimoL, je t'ai envoyé le rapport de test de ce bois déjà...

Je vais faire un compte rendu rapide pour les intéressés, en espérant ne pas les influencer... pour leurs futurs tests, mais il faut dire ce que l'on ressent soi, même si ça diffère de ce que les autres en pensent...

Donc, le bois globalement est bien, il est léger 75g, le manche concave épouse bien la forme de la main, il convient bien à des mains moyennes...

Il est relativement rapide pour un All+, je décèle un léger effet catapultant... et le contrôle est bon, le touché tendre, et doux, je trouve...on sent assez bien la balle.

C'est un assez bon bois dans l'ensemble avec un très bon rapport/qualité prix.


Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 Aspire12
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2   Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:30

Ok, petite précision...
Juste que j'avais collé les revêtements avec de la colle VOC non rapide... et que j'ai utilisé la raquette 24h et 48h après... mais malgré ce laps de temps, le VOC se faisait un peu ressentir.
Donc, sur le coté catapultant, il était un peu provoqué par le VOC.

L'ayant utilisé 4 ou 5 jours après, le coté catapultant, se faisait moins ressentir.
Cependant, cela reste un bois, relativement rapide pour un All+, mais le coté catapultant sans VOC est très très léger...
Revenir en haut Aller en bas
faro




Nombre de messages : 47
Age : 84
Date d'inscription : 09/10/2014

Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2   Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:44

Ping38 a écrit:
Ok, bon TimoL, je t'ai envoyé le rapport de test de ce bois déjà...

Je vais faire un compte rendu rapide pour les intéressés, en espérant ne pas les influencer... pour leurs futurs tests, mais il faut dire ce que l'on ressent soi, même si ça diffère de ce que les autres en pensent...

Donc, le bois globalement est bien, il est léger 75g, le manche concave épouse bien la forme de la main, il convient bien à des mains moyennes...

Il est relativement rapide pour un All+, je décèle un léger effet catapultant... et le contrôle est bon, le touché tendre, et doux, je trouve...on sent assez bien la balle.

C'est un assez bon bois dans l'ensemble avec un très bon rapport/qualité prix.


Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 Aspire12

et bien ça c'est du CR cheers

merci Very Happy

t'es classé combien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2   Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:50

Je suis classé 11 lol, l'année dernière j'étais 8, j'avais pas joué au ping depuis 10 années d'arrêt... 300 points en un an, ça va...
+460 pts en victoire et -160 pts en défaite... j'ai donné ou raté quelques matchs... donc juste +300 pts...

Et, j'ai pour objectif de gagner un ou deux 16, d'ici la fin de l'année... on verra bien même si j'en joue très rarement.
L'année dernière j'ai battu deux 14 sur quatre 14 joués, étant 8, ils étaient pas très heureux mdrr...

Non, mais il y a pas besoin d'avoir un super classement pour faire un rapport de test...
Et je ne suis toujours pas à mon niveau, puisque je fais des tests et ne me stabilise pas encore...
Mais, je fais de moins en moins de fautes, je reprends un peu de touché en revers... donc on va essayer de finir l'année à 13 et on verra !
Revenir en haut Aller en bas
faro




Nombre de messages : 47
Age : 84
Date d'inscription : 09/10/2014

Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2   Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:47

c'est bien ping 38 ça me donne une idée de ton niveau

HS

ben moi j'ai repris cette année après 25 ans d’arrêt (classé 50 en 1988)

si je joue entre 7 et 8 a l'entrainement je ne suis pas du tout motivé pour jouer le dimanche je suis capable d'arracher la 5 eme manche sur un 9 et perdre 3 à 0 sur un 5

le set à 11 points quel galère

j'ai un peu l'impression que mon jeu s'est inversé comme pas mal de gaucher j'avais un revers terrible et un CD moyen et aujourd'hui c'est le contraire incapable de topspiner du revers mais bon j'ai toujours un jeu d'attente constitué de poussette coupes blocs et frappe si nécessaire

je suis a la recherche du bois idéal

en août après avoir revendu une bouchée de pain un primorac OFF- made in japan (achat en 2000 joué 4 semaines je ne connaissais pas sa valeur et surtout ces qualités Sad )

je viens de virer mon super core cell off et joue sur un grubba carbone all + sur un friendship et VS en 1,8mm mais bon c'est pas ça encore

merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2   Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:20

Salut...
Ben, moi je suis 11, mais je peux jouer 20 si je veux, non je m'enflamme un peu mdrr...
Non, mais j'ai joué un 19, un 20 l'année dernière... j'étais pas si loin que ça... en terme de régu, vitesse et rythme, j'étais un peu largué, ayant joué toute l'année des gars à 10 de moyenne, ça fait un contraste... mais si je jouais dix 19... je suis sûr que le onzième j'arriverais à le battre...

Sinon, oui je comprends ta situation, après un primorac Off-, c'est bien, mais pour reprendre, après 25 ans d'arrêt, c'est peut être légèrement rapide, après qu'il soit made in japan ou pas, je sais pas si ça change grand chose...

Pour ce qui est du revers, c'est normal, ton poignet est un peu "rouillé" lol, c'est un peu ce que j'explique sur ce post : https://www.matostt.com/t22089-ch-plaque-revers-svp-ancien-35-reprenant-apres-13-ans en fin de post...
Et il va te falloir du temps, pour rassouplir ton poignet... faut faire énormément de régu à plat, doucement, sans faute, pour reprendre du touché... puis après régu en top spin sur Bloc, toujours à basse vitesse... puis quand t'arrives à être régulier à une basse vitesse, tu augmentes un peu...
Après, si tu fais 5 balle en régu, que tu mets une grosse claque à la 6ème, et qu'une fois elle passe, une fois elle va dans le filet, une fois elle sort... c'est pas très efficace...

Vaut mieux faire 30 balles sans faute en régu à basse vitesse, que 5 à des vitesses fulgurantes, ou le facteur hasard ou chance, rentre en compte...

Sinon, Grubba All+, oui ca va c'est pas mal, j'en ai un et beaucoup de jeune 10-13 ans, utilise ça, à niveau national... donc c'est que y'a un bon contrôle, un peu sec, mais ça va...
Mais il y en d'autres avec un bon contrôle, après reste à savoir, sur quel bois tu jouais avant d'arrêter... et aussi ton type de jeu exact, avant et maintenant...
Car moi je joue avec du bois lent actuellement, disons que je tiens bien la balle, peu de faute, et je peux autant attaquer des deux cotés, que me retrouver à 10 mètre de la table en balle haute et garder une assez bonne maîtrise... Par contre avant je jouais avec du plus rapide, et quand je réutilise un bois plus rapide, là mes coups offensifs, sont vachement plus puissants, incisifs... mais moins bonne régu, et en phase passive, c'est plus chaud...
Je pense que pour le moment, je vais rester sur du lent, même si mes tops font un peu pitié, sur les 19, 20 que j'ai joué, je toppais comme un malade, y'avait pas de puissance, car matos un peu lent... eux avait surement des raquettes boostés etc, en face, ou du bois et revêtements rapides...
Sur du rapide, ca compense un peu, t'a moins besoin de forcer, mais faut plus de maîtrise... maîtrise que je réacquiers petit à petit, mais là c'est trop tôt...

Après, friendship, ca manque un peu de patate en revêtement, bon contrôle mais bon trop lent, et VS, vari spin ? ca c'est un grand classique, déjà mieux... mais pareil ca manque un peu de punch...
Revenir en haut Aller en bas
bougga




Nombre de messages : 117
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2008

Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2   Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:45

Bonjour à vous et meilleurs voeux pour 2015,

j'ai pu tester le bois que deux jours car mon prédecesseur me l'a laissé dans un mauvais état et aussi par manque de salle pendant les fetes.


Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 Revers10

Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 Coup_d11

J'ai du le nettoyer à l'alcool et le laisser sécher une semaine car mes plaques ne collait pas.

Le poids : 73g,plus lourd que le mien.

La prise en main : manche trop gros à mon gout, pas mal pour servir quand meme.

Le rebond : plutôt haut.

L'angle de rejet : la balle a tendance à monter.

J'ai eu du mal à m'adapter car il manque de punch pour mon jeu,parfait pour un jeu à la table,amortie,claque du coup droit;par contre top sur top il ne part pas malgré la rapidité de mes plaques,mais se révelle très bon en défense.

Je recommanderais ce bois à des personnes qui ne recherche pas la rapidité mais un controle de jeu surtout à la table.

Je le vois plus  en ALL- qu'en ALL+.


Bois actuel: BUTTERFLY BALSA ALL+ 65G
Coup droit: THIBAR MXP 1.9
Revers: THIBAR FXP 1.9
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2   Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 9:34

Bonjour,
Je clôture ce premier test.
Sportivement
Timo L

PS : en rouge, le membre n'ayant pas remis son CR malgré de nombreuses relances. Cette personne ne pourra donc plus prétendre à aucun autre test sur Matos TT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2   Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets)
» Test Nimatsu : Aspire All+
» Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1
» Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 2 (CR Complets)
» dr neubauer firewall plus contre nimatsu aspire all+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: