MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets) Empty
MessageSujet: Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets)   Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets) EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:55

Panel constitué de :
- Edjr (CR -> fait)
- Cow-boy (CR -> fait)
- Rubik (CR -> fait)

Etabli dans cet ordre, le bois a été envoyé à Edjr pour commencer le test.

Vous trouverez ici le suivi des envois, ainsi qu'un message décrivant les points testés.

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.

Sportivement
Timo L


Dernière édition par Timo L le Ven 16 Jan 2015 - 9:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets) Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets)   Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets) EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:20

Second testeur contacté pour coordonnées (test semaine prochaine)

A suivre calendrier de passage des testeurs ainsi qu'une mise au point sur les différents critères du test. Surtout si vous n'êtes pas disponible pour le test à la date prévue, merci de me le dire pour modification.

Sportivement
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets) Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets)   Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets) EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:23

Bonjour,
Voici un peu les critères sur lesquels un retour serait apprécié :
Le poids : si vous trouvez le bois lourd, léger ou comme il faut.
La prise en main : forme du manche plutôt fine, grosse ou classique, pour tourner (si vous tournez), au service, présence d'une partie gênante ou non.
Le rebond : plutôt haut, normal, bas
L'angle de rejet : à savoir pour un même geste de type bloc ou top (en comparant votre raquette habituelle), la balle a tendance à plus monter, descendre ou équivalent
Décrire le touché, les sensations, le jeu court, les attaques (top, smash), jeu à la table, loin de la table, poussettes etc... en bref les différents compartiments du jeu. Réaction avec un picot si vous utilisez cela.
Après il n'y a pas besoin d'écrire un roman dessus mais simplement votre ressenti.
Pour finir, si vous avez apprécié ou non ce bois et si oui le recommanderiez vous et à qui (quel type de jeu).

Pour finir :
plaques et bois habituels ainsi que votre style de jeu.

A m'envoyer par MP une fois le test effectué svp.

Sportivement
Timo L

PS : et surtout ne pas oublier de se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
edjr

edjr


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 63
Coup Droit : Thibar Nimbus 1.8
Revers : Thibar Nimbus 1.8
Bois : Cornilleau Aéro ALL+
Date d'inscription : 18/02/2009

Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets) Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets)   Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets) EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:19

Bonjour a tous,

Voici mon humble rapport sur ce bois.

Poids : 72g ,donc léger
prise en main : manche classique
rebond : plutôt haut
angle de rejet : équivalent
J'ai apprécié ce bois mais pas surpris car ressemble beaucoup au bois que j'utilise actuellement.
Contrôle ++

Mon matériel : bois cornilleau aero all+ / plaque Tibhar Nimbus 1.8 des 2 cotés.

Bois a conseiller a toute personne ayant besoin de controle .
Pour ce qui est de la rapidité ,c'est moyen mais si on veux accélérer on peut toujours jouer ensuite sur l’épaisseur du revêtement et sur sa dureté bien sur.

Voila ,j'espère avoir été un peu utile dans ce test.

Sportivement

Manu
Revenir en haut Aller en bas
cow-boy




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 72
Coup Droit : Lt calibra sound
Revers : grass detec
Bois : stiga
Date d'inscription : 24/09/2009

Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets) Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets)   Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets) EmptyLun 15 Déc 2014 - 11:33

Bonjour à tous
Je ne serai pas différent du rapport de MANU ......
Bonne prise en main et un poids léger (peut être trop)
Très bon contrôle,un peu mieux que mon bois actuel mais manque de punch en coup droit
A voir avec une plaque en 2.00 MM ou une plaque plus dure
Revers Grasse Dtech (sans mousse)
Coup droit pryde 30 1.8
Bois Thibar 4L (ancienne génération)
Je pense le commander pour une autre tentative
Sportivement à tous
Cow- Boy
Bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Rubik

Rubik


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 42
Coup Droit : VJ>07 Stiff
Revers : VO>102
Bois : Allround Classic Carbon
Date d'inscription : 04/08/2008

Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets) Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets)   Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets) EmptySam 3 Jan 2015 - 1:42

Bonjour,

Voici mon compte-rendu pour le test du Nimatsu Aspire All+



Revêtements utilisés pour le test : Tenergy 05 1,9mm des deux cotés.

Poids  : 73g sur ma balance donc léger. Un peu trop pour moi, de plus, une fois les revêtements collés, le poids est un peu déséquilibré vers l'avant, je trouve ça un peu désagréable.

Forme du manche un peu grosse pour un bois concave, manche un peu épais par rapport à ce que j'ai pu essayer auparavant. Cependant, cela ne m'a pas beaucoup gêné pendant le jeu ni au service.

Dans le jeu, le bois est flexible, le touché de balle et le son sont doux, se rapprochant des sensations d'un bois en Balsa. Angle de rejet moyen, identique à mon bois, rebond un peu plus haut. Plus rapide que mon bois habituel, mais je pense que sa rapidité est conforme à ce qu'on attend d'un bois All+.

Prés de la table, les phases offensives (frappes, tops) sont correctes mais le contrôle est moins aisé. Idem pour les blocs. Dans le jeu court en général, notamment les poussettes et les amortis, son rebond assez haut n'est pas très sécurisant. Il semble moins contrôlable dans ce compartiment. Ok pour les rotations.

Permet de très bonnes rotations et accélérations dans le jeu à mi-distance et loin de la table. Contrôle correct. Sa flexibilité est intéressante car elle permet de  profiter davantage de l'adhérence de ses revêtements (temps de contact balle-raquette plus long).


Pas de différence notable au service, mis à part son petit plus de rapidité qui demande un peu plus de maîtrise dans la réalisation des services courts.


En résumé, je n'ai pas beaucoup aimé ce bois, c'est un bois all+ mais qui reste assez éloigné de ce que j'utilise habituellement. Un peu trop rapide, contrôle moins bon dans l'ensemble, touché pas très agréable pour moi. Il s'est montré convaincant seulement quand j'étais loin de la table. Très intéressant néanmoins pour les rotations peu ou très puissantes.

Je conseillerais ce bois à des joueurs offensifs plus techniques que moi (mon jeu est physique), évoluant principalement en tops rotations à mi-distance ou loin de la table mais disposant d'un bon toucher de balle lors des phases de jeu courtes.

Matériel habituel :

Andro Kinetic CF Light All+ anatomique
CD : Tenergy 05 1,9mm
R :    Tenergy 05 1,9mm

Mon style de jeu  :

Joueur à tendance offensive, coup droit à base de tops et contre-tops puissants dés que la situation le permet, avec le plus de rotations possible pour finir le point (jeu physique). Je joue également volontiers à mi-distance ou loin de la table si c'est nécessaire.
Sur le revers : contres, blocs, frappes et placement de balle prés de la table (moins de rotations sur le revers).


Sportivement.

Bonne et heureuse année 2015 à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets) Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets)   Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets) EmptyVen 16 Jan 2015 - 9:28

Bonjour,
Je clôture ce premier test.
Sportivement
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets) Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets)   Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2
» Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 2 (CR Complets)
» Test Nimatsu : Aspire All+
» Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1
» dr neubauer firewall plus contre nimatsu aspire all+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: