MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:10

Joola, etc, encore quelques autres marques.

Je vais donc tester une quinzaine de bois.

Pensez vous qu'il est judicieux, important ou même nécessaire, de tester les bois nus, sans revêtements, face à un robot par exemple ?

Car, c'est ce que je pensais faire dans un premier temps.

Genre 20 minutes chacun en face d'un robot, pour voir les angles de rejets, la puissance à nu, et le contrôle à nu ?
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:48

Je pense que si vous voulez tester tous ces points, il faut que la palette soit fixée pour la plupart car en la tenant en main, le geste interfère dans les résultats.
Sportivement
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:53

Ok, oui, pour des tests réellement très techniques ou scientifiques (lol), il faudrait que je coince la raquette dans un étau, et que je film avec une caméra pour mesurer etc..., mais encore faudrait il que j'ai des repères de longueurs etc (une image grillagée avec un repère etc...ce que je n'ai pas).

Mais je ne pensais, pas faire des tests aussi poussés, mais juste un test de sensations.
Après, oui le geste interfère, mais si je fais le même geste (plus ou moins) avec tous les bois (à nu), je devrais quand même avoir quelques éléments de comparaison.

Merci, pour cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:57

Voilà un des Joola, que je viens de recevoir, il est super beau, beau rebond comme ça en jonglant, bruit sympa assez aigu.
Poids léger 83g.

Le petit plus : la base de la palette en sortant du manche, avec les bouts arrondis.
Ça j'adore, il y a peu de fabricants qui font cela, cependant, c'est très utile pour éviter les ampoules, notamment dans la prise au service, et même dans la prise dans le jeu. Les autres bois que je connais ayant les bouts arrondis, sont les Donic, de la gamme Dotec.
Je me blesse souvent un peu le doigt, avec les bois classiques, non arrondi à ce niveau.
C'est très intelligent, avis aux fabricants. (à voir sur la photo n°2)

Vous pouvez cliquer sur les photos pour agrandir.

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau 88732_DSCN1028bTest de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau 12842_DSCN1036b
Revenir en haut Aller en bas
Papy42

Papy42


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Coup Droit : 61 sec Lightning DS Pro 2.2 mm
Revers : Globe 802 Ox
Bois : 61 sec 3003
Date d'inscription : 24/10/2012

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:06

Bonne idée. Pour ma part, j'utilise les mêmes revêtements (que je n'utilise que pour cela) que je colle et décolle et recolle à chaque nouveau bois et je fais une séance de robot puis de salle pour bien sentir la part du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:47

Oui, ce qu'il faut, c'est utiliser des mêmes revêtements, que tu sais qui te conviennent déjà assez bien, sur différents bois.
Ensuite une fois que tu as trouvé, le meilleur bois, celui qui te plaît le mieux, tu peux ensuite tester différents revêtements toujours sur ce même bois. Jusqu'à trouver, ta combinaison parfaite.

Après, il est aussi possible, qu'une fois ton meilleur bois trouvés et tes meilleurs revêtements trouvés sur ce bois. Ils n'aillent pas du tout avec un autre bois que tu apprécierais.

Les solutions sont très nombreuses. Et surtout une fois que tu as trouvé, quelque chose qui te va bien, rester dessus et s'entrainer et s'entrainer. Ne plus chercher autre chose, ou à tester des nouveaux trucs. Pour avoir des automatismes qui se développent, sur une combinaison précise qui ne change jamais et ne se dérègle pas par le changement.

Les robots pour cela sont très bien, car moi quand je test, je vendange, je sors beaucoup de table, et quand tu as un mec en face, ça le soule d'aller chercher la balle, et de pas pouvoir alligner assez de balle en régu.

Avec un robot, tu peux tester, tes gestes, mettre toute la puissance, même si ca sort de 20 cm, ca va souvent dans le filet, et cela n'embête personne. Jusqu'à trouver ton geste parfait.

4 h de robot, après tu es un tueur lol !

Par contre, là le robot m'a crevé, j'avais le bras gonflé, tétanisé, car pas le temps de se reposer...
Revenir en haut Aller en bas
Papy42

Papy42


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Coup Droit : 61 sec Lightning DS Pro 2.2 mm
Revers : Globe 802 Ox
Bois : 61 sec 3003
Date d'inscription : 24/10/2012

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:06

+ l0 p infini !
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:24

Salut, de quoi donner, un avant goût pour les très passionnés de bois... En même temps ce sont plutôt des classiques, mais bon début pour moi bounce!

Voici en photo les bois globalement, et ensuite, les bois qui passent à l'épreuve de la pesée, vont ils pouvoir combattre en poids lourd ? ou en poids coq ? ou plume ? pour le prix du championnat du monde ITTF ?

Telle est la question, toutes les images sont cliquables.

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau 42573_DSCN1044Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau 85665_DSCN1045Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau 94982_DSCN1046
Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau 54922_DSCN1047Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau 10136_DSCN1048Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau 13912_DSCN1049Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau 34734_DSCN1050Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau 79138_DSCN1051
Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau 96747_DSCN1052Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau 33597_DSCN1053Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau 68009_DSCN1054Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau 68881_DSCN1055Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau 74414_DSCN1056
Revenir en haut Aller en bas
Papy42

Papy42


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Coup Droit : 61 sec Lightning DS Pro 2.2 mm
Revers : Globe 802 Ox
Bois : 61 sec 3003
Date d'inscription : 24/10/2012

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyVen 6 Déc 2013 - 15:15

La lecture serait facilitée avec un tableau des bois et des poids, on te fait confiance pour les pesées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:00

MarqueModèlePoids.......
AndroKinetic Supreme Off82 g
AndroKinetic Supreme Off-80 g
AndroSuper Core Carbon Light Off+72 g
AndroSuper Core Carbon Light Off65 g
BancoCarbopower81 g
BancoMagic Light74 g
ButterflyBalsa Carbo X578 g
ButterflyTimo Boll ALC81 g
CornilleauGatien Conquest Off92 g
DonicWaldner Senso UltraCarbon87 g
JoolaWing Passion Extreme83 g
TibharPatrick Chila Off73 g
voici une ligne
Oui, il est vrai, mais flemme !

En plus les photos sont cliquables, on peut donc voir le poids vraiment, et même sur les petites vignettes, en approchant son nez prêt de l'écran, on voit quasiment tout les poids !

Le plus léger est le Andro Carbon Light Off, qui fait 65 g ! Très léger !
Le plus lourd est le Donic Waldner Senso Ultra Carbon qui fait 87g ! Moyen léger, mais pas encore trop lourd !


Dernière édition par Ping38 le Mer 18 Déc 2013 - 15:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
benji3005




Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2008

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:52

Et ton cc5?

Ce sont tous des off, off-, off+?
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:56

lol

Oui, je crois que ce sont tous plus ou moins des off, off+, off- ...

Ca se trouve avec un all, je serais meilleur, mais il me faudrait un temps d'adaptation...


Dernière édition par Ping38 le Dim 8 Déc 2013 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:30

Salut à tous,

J'ai eu l'occasion de tester, un peu deux bois, mais très légèrement.

Donc juste quelques petites remarques.

Donc pour n'avoir jamais eu de Timo Boll ALC, auparavant, (celui que j'ai est un manche droit, un peu carré), je voulais donc dire, que oui les manches sont très agréable, en main, forme, et l'équilibrage du bois est aussi sympa en main.
Pas de remarques particulières, dans le jeu (joué très peu, un match, en 3 sets...). Disons, que je n'ai rien senti d'exceptionnel, comparé à mes autres bois, ni spécialement vitesse, ni contrôle, (mais je joue avec des bois un peu plus rapide ou aussi rapide, ayant environ le même contrôle donc peu de différence)...

Bonne sensation, bonne globalité, mais pas senti donc une différence qui m'a sauté aux yeux (ou plutôt à la main)...

Et le 2ème bois que j'ai testé très peu aussi, est le Banco Carbo Power (pour la deuxième fois), ce qui m'agace un peu car, c'est un de ceux que j'ai payé le moins cher et un de ceux que je préfère, alors que niveau prix c'est censé être le plus nul.

Donc niveau vitesse, le Carbo Power, j'aime bien son rebond dans la raquette, bon je joue et j'ai surtout joué en opposition de raquette, c'est à dire que je ne mets pas moi beaucoup de force, car n'ayant pas beaucoup d'entrainement, je sors souvent les blocs actifs en longueur pour le moment, donc je bloc juste en opposition, mais comme déjà dis, j'adore le rebond, et les sensations et la vitesse.
Je sens que si j'accélère un peu sur mes blocs ou en régu à plat, ou en top, ca peut partir très très vite et avec une sensation agréable.

Plus de tests, plus complets, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:51

tes remarques vont bien avec ta personnalité !!! mais ....

c'est pas parce que le bois est chère ou pas qu'il est bon ou pas. chacun ça perception.
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:29

Mdrr, qu'est ce que ca peut vouloir dire ça ? mes remarques vont bien avec ma personnalité ?
Mes remarques sont censées être objectives, enfin pas vraiment, puisque je parle de mes sensations.

Je sais bien que le prix n'y est pour rien, je mets juste cela en avant, car le Carbo Power coute 24€ neuf en promo, et un Butterfly ALC coute 130€ neuf.
Les tests ont été très cours, donc, ce ne sont juste que des petites remarques...

Mais perso, le Carbo Power, est un de ceux que je préfère !


Dernière édition par Ping38 le Dim 15 Déc 2013 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:11

Voici notamment la comparaison des tranches de plusieurs bois : Toutes les photos sont cliquables et donc peuvent être agrandies.

Ici, le Carbopower et le BalsaCarbo X5 (jamais testé, ni joué encore), qui semblent quasi semblables en terme de plis et de plaquages.
Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau 69761_CarboPower_BalsaX5   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau 47454_CarboPower_BalsaX5_2

Ici, le CarboPower, et les deux Andro Carbon Light, le Off et le Off+ (jamais testé, ni joué encore).
Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau 60997_AndroCarbonLigth_CarboPower


Dernière édition par Ping38 le Dim 8 Déc 2013 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:10

Il y a un truc aussi vachement suspect entre le Andro Kinetic Supreme Off- et le Andro Kinetic Supreme Off...
C'est que le Andro Kinetic Supreme Off- est plus rapide que le Andro Kinetic Supreme Off ???? Shocked  scratch

En même temps, j'ai juste remarquer cela, en jonglant avec une balle avec le bois à nu.

Mais, je viens de voir sur tabletennisdb, que à part le fabricant, qui note le Off plus rapide que le Off-, la communauté, note le off- à 8,5 en rapidité, et le Off à 8.2 en rapidité.

http://www.tabletennisdb.com/blade/andro-kinetic-supreme-off.html
http://www.tabletennisdb.com/blade/andro-kinetic-supreme-off-minus.html
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:15

Je continue mes expériences scientifiques !  Basketball  bounce  Wink !

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau 96199_DSCN1162
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:46

Salut, j'ai testé aujourd'hui, un peu le bois Andro Super Core Cell Carbon Off...
Et il m'a plutôt plu.
Il convient assez bien à mon style de jeu, assez rapide, bien que pas trop justement, et bon contrôle, vraiment convenable, pour les frappes, les tops, les poussettes, les services, les blocs, il se comporte bien dans tous les compartiments du jeu.
Ayant testé auparavant un bois de cette gamme le Super Core Cell Off, j'avais été un peu déçu, je n'avais pas trouvé ce contrôle si supérieur aux autres (selon les notations) et je le trouvais un peu lent.

Pour moi donc, le meilleur Bois de la Gamme Andro Super Core Cell. Mais mon avis, va aussi avec mon jeu, je suis plutôt attaquant aggressif, donc j'aime quand c'est rapide, mais j'aime aussi parfois, le jeu plus allround, placement touché, défense en balle haute, ou le Super Core Carbon Cell Off, réponds un peu près à toutes mes attentes. C'est un bon bois, je trouve.

Testé avec un Tenergy 05 1.7 rouge en coup droit, et un Samba Ntec 1.8 noir en revers, pas mauvaise combinaison.
J'ai bien aimé les coup droits, bien que l'épaisseur, fine ne me plaise pas habituellement, là mes tops partaient bien, et les frappes aussi, et coté revers, il y avait un bon contrôle avec le Samba Ntec, donc assez satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:05

Salut,

j'ai testé aujourd'hui 5 ou 6 bois, au test de l'étau, donc avec camera, pour calculer, avec un lâcher de balle à même distance de hauteur, le temps en milliseconde des 3 premiers rebonds (le 3ème rebond est quand même moins juste, car, difficile que le 3ème rebond soit centré sur la palette, il rebondit souvent en bord, et est donc très variable, sur 12 mesures effectuées, les 2 premiers rebonds quant à eux sont assez réguliers sur les 12 essais.

Voici en photo (cliquables et zoomables), la méthode utilisée :

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau 25451_test1 Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau 56586_test2Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau 62889_test3
Bon le père noël, s'est incrusté sur les photos, mais ça ce n'est qu'un hasard lol, quel coquin celui là  santa  !!!

Résultats :

Je ne vous mets les résultats que pour 3 bois, car c'est beaucoup de boulot quand même, 50 lancer de balle par bois... donc.

MarqueModèleRebond 1Rebond 2Rebond 3Observations
TibharPatrick Chila Off 465 (466ms)350 (347ms)240msLe plus lent du test, le rebond s'atténue régulièrement
AndroCarbon Light Off+500 (497,86ms)370 (371,67ms)220-230msLe plus rapide du test, gros 1er rebond, puis diminution rapide
ButterflyBalsaCarbo X5495 (492,92ms)375 (374,17ms)300 (297,5ms)Le plus régulier, 1er rebond assez fort, mais les rebonds suivants diminuent moins que les deux précédents bois.

Pour conclure
, je pense que sur ces trois bois, c'est le Butterfly BalsaCarbo qui est le meilleur, et qui a un rebond le plus régulier, qui ne diminue pas trop, donc je pense que c'est aussi lié à la dureté ou consistance du bois. Un bois dur absorbe moins les rebonds, un bois moins durs les absorbe.
L'Andro, a le plus fort premier rebond, mais ensuite le bois absorbe vachement les rebonds suivants, donc c'est un peu bizarre, comme si il était irrégulier.
Le Tibhar, semble être aussi un bon bois, car le rebond semble ne pas être trop atténué dans le temps et absorbé régulièrement, il a le 1er rebond le plus faible, mais termine en 2ème position, devant le bois le plus rapide sur le 3ème rebond, c'est pour cela, que ce bois est un bon bois pour les jeunes, en perfectionnement, car pas trop rapide, mais stable.


Dernière édition par Ping38 le Mer 18 Déc 2013 - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:39

PS : les mesures sont exactes et n'ont pas été faîtes à l'arrache, c'est à dire que je fais 15 tests par bois, j'enlève les valeurs aberrantes ou trop à l'écart des moyennes pour calculer les moyennes...

De plus, je place le bois sur l'étau avec un niveau à bulle, pour qu'il soit droit...verticalement et horizontalement.
Je fais les tests aussi de deux hauteurs différentes, car j'avais commencé un peu bas, mais en partant de plus haut, les différences entre bois sont plus probantes.

Et, ce qu'il y a aussi d’intéressant, c'est que je fais le test, sur les deux faces, coup droit et revers, et il y a quelques petites différences tout de même, donc les bois sont des "bois combi" sans l'être...

Par exemple sur le Chila, le revers est plus rapide... donc soit tourné la raquette pour avoir le revers en coup droit, soit joué comme cela, pour ceux qui ont un bon revers.

Toutefois, ceci a été testé sur un seul exemplaire, il faudrait tester 5 modèles de chaque, pour voir si il y a des variations.
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:37

Voici deux nouveau bois ajouté au "test des 3 rebonds" :

-Le Banco Magic Light
-Le Butterfly Timo Boll ALC


MarqueModèleRebond 1Rebond 2Rebond 3Observations
TibharPatrick Chila Off 465 (466ms)350 (347ms)240msLe plus lent du test, le rebond s'atténue régulièrement
AndroCarbon Light Off+500 (497,86ms)370 (371,67ms)220-230msLe plus rapide du test, gros 1er rebond, puis diminution rapide
ButterflyBalsaCarbo X5495 (492,92ms)375 (374,17ms)300 (297,5ms)Le plus régulier, 1er rebond assez fort, mais les rebonds suivants diminuent moins que les deux précédents bois.
Butterfly
Timo Boll ALC
480 (477,5ms)
375 (372,5ms)
285 (283,57ms)
....
Banco
Magic Light
475 (473,33ms)
350
(349,44ms)
260
(257,5ms)
....


Dernière édition par Ping38 le Mer 18 Déc 2013 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:07

Donc d'après ces tests, le Timo Boll ALC serait plus lent que le BalsaCarbo X5...
(ICI, le Timo Boll est le seul en manche concave, d'où la difficulté de le coincer dans l'étau, c'est beaucoup plus pratique avec un manche droit... Alors la différence viens peu être de là, il faudra, que je reessaye avec mon Timo Boll Manche Droit...)

Et le Magic Light, un peu plus rapide que le Chila.
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:55

ce qui en réalité n'est pas le cas.

le X5 est biens plus lent que le alc
et le chila plus rapide que magic light.

c'est une logique que tu représentes qui pourrait aller dans le sens du dwelltime mais c'est pas le seul paramètre.
d'ailleurs un bois plus lourd et plus dure est la plus part du temps plus rapide que leger et tendre
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:29

Salut youfou,

Comme je l'ai dit juste au dessus, le test du Timo Boll ALC, est peut être faussé, car difficile de le bloquer dans l'étau avec son manche concave, alors que tous les autres bois testés avaient un manche droit.
Le manche étant mal serré, il est possible que cela ne retransmette pas exactement bien, toute la vitesse de la balle, ou qu'elle soit plus absorbée... Donc, comme notifié, je ferais le test avec un Timo Boll ALC avec manche Droit, j'en ai un aussi, mais il y a des revêtements collé dessus pour le moment...

Deuxièmement, pour ce qui est de la comparaison entre le Magic Light, et le Chila, ici pas de doutes possibles, les tests ont été réalisés exactement dans les mêmes conditions, pas de paramètres variables.
D'ailleurs cela confirme un peu les dires de la personne qui me l'a vendu, quand j'ai su qu'il y avait un Magic Light, j'ai dis "Mais c'est super lent ça non ?", et il m'a répondu "Oula non, pas tant que ça..." et cela a été vérifié par les tests.
Le Magic Light fait 74g, et le Patrick chila fait 73g, après cela peut varier en fonction des modèles, car même fabriqués en usine, à la chaîne, les modèles sont uniques. Mais sur ces deux exemplaires, le Magic Light est plus rapide que le Chila, c'est aussi ce que j'avais observé en jonglant avec une balle, ou j'avais déjà classé les bois, du plus rapide au plus lent.

Ceci dit youfou, Tu n'a pas tout a fait tort dans ce que tu dis, les bois plus lourd ne sont pas vraiment plus rapide, mais plus puissant.
Car lorsque tu fais ton geste "de top spin", le corps et le bras agissent comme une centrifugeuse avec le bois, et donc plus le bois est lourd, plus le geste prends de l'inertie et accumule de l’énergie...de la force.

Donc le Balsa est un bois léger 79g, et le Timo Boll ALC 85g, le balsa c'est léger, ca ne fends pas vraiment l'air, lorsque tu fais ton geste de top, voilà, pourquoi il paraîtrait plus lent.

Mais au test des 3 rebonds, là tu vois, vraiment quel est le bois le plus rapide, indépendamment du geste (qui est influencé par le poids du bois).
Du moins, c'est ce qu'on observe au premier rebond (la rapidité), les deux autres rebonds, montre plus la dureté, consistance du bois, et la largeur du sweet spot (est ce que la palette a un rebond optimal, sur toute la palette? Et effectivement, quand la balle n'est pas centré, cela rebondit beaucoup moins bien, selon les bois),et voir le Dwell Time...
Mais pour cela il faudrait du matos de qualité, une camera qui fait 10000 images par secondes, pour voir combien de temps la balle reste en contact avec le bois.
La mienne fait 24 ou 48 images par seconde...


Dernière édition par Ping38 le Mer 18 Déc 2013 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau   Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de 10bois butterfly andro tibhar donic banco cornilleau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bois butterfly , andro ,cornilleau , tibhar
» Butterfly Yasaka Tibhar Andro Donic
» Revêtements suite test Donic Xiom Gewo Andro
» Test Tibhar icon sensitec / Andro super core cell ALL+
» Vente de bois Cornilleau/Andro/Tibhar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: