MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Envoyer un bois ou revêtement

Aller en bas 
+2
breizh56
Mika62100
6 participants
AuteurMessage
Mika62100




Nombre de messages : 29
Age : 36
Coup Droit : Tenergy 05 FX 1.9 mm rouge
Revers : Rakza 7 2.0 mm noir
Bois : Joola k5
Date d'inscription : 08/02/2011

Envoyer un bois ou revêtement Empty
MessageSujet: Envoyer un bois ou revêtement   Envoyer un bois ou revêtement EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:41

Bonsoir a tous,

Je vais devoir envoyer pour la première fois un bois vendu sur ce forum.

Ma question est simple : Comment emballez-vous vos bois ou revêtements pour un envoi propre et pour bien protéger le matériel ?

Allez, une deuxième question, une idée des FDP lors de l'nvoi d'un bois ou d'un revêtement ?

Merci par avance,

Mickael
Revenir en haut Aller en bas
breizh56

breizh56


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 34
Coup Droit : Tenergy 05 1,9
Revers : LKT Rapid Speed 1,8
Bois : Donic Waldner Allplay
Date d'inscription : 09/02/2009

Envoyer un bois ou revêtement Empty
MessageSujet: Re: Envoyer un bois ou revêtement   Envoyer un bois ou revêtement EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:59

J'envoie mes bois et mes revêtements par écopli (ça met le même temps que par lettre normale et c'est moins cher).
Pour 1 revêtement c'est moins de 1 euros, pour 2 ou 1 bois moins de 2 euros.

Pour les revêtements, tu les remets dans la pochette d'origine et tu mets dans une enveloppe que tu coupes à la bonne taille (moi je fais comme ça toujours).

Pour les bois, il faut faire plus attention, donc papier bulle et bien protéger avec un carton assez costaud, puis enveloppe à la bonne taille pour éviter que ça bouge trop. Et il ne faut pas que ça soit trop épais sinon ça passe pas en lettre (moins de 3-4 cms je crois).
Si trop épais, obligé de le mettre en colis, c'est l'idéal car on peut mettre autant d'épaisseur qu'on veut, donc plus de protection, mais là c'est plus de 5 euros...

ça dépend de la valeur du bois je dirais, si ton bois a quand même une valeur importante, privilégie l'envoie par colissimo peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Mika62100




Nombre de messages : 29
Age : 36
Coup Droit : Tenergy 05 FX 1.9 mm rouge
Revers : Rakza 7 2.0 mm noir
Bois : Joola k5
Date d'inscription : 08/02/2011

Envoyer un bois ou revêtement Empty
MessageSujet: Re: Envoyer un bois ou revêtement   Envoyer un bois ou revêtement EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:13

Oki, merci de ta réponse Breizh56, autant bien protéger le matériel car avec la poste...... Rolling Eyes

Si quelqu'un envoi différemment, n'hésiter pas à m'éclairer !!
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Envoyer un bois ou revêtement Empty
MessageSujet: Re: Envoyer un bois ou revêtement   Envoyer un bois ou revêtement EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:43

Maintenant tu as le minimax si je me trompe pas, c'est entre la lettre et le colis.
Sinon certain bois sont vendus avec leur emballage, donc le mets dans un et tu envoies avec une lettre bulles.
Sinon pour les plaques, lettre bulles suffit avec l'emballage cartonné que j'envoie en lettre simple.
Sinon pour les colis, c'est recommandé sans signature, il me semble que c'est le moins chère.
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
titijazz76




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 65
Coup Droit : TENERGY 64 1,9MM
Revers : TENERGY 64 FX 1,9MM
Bois : OVTCHAROV CARBOSPEED
Date d'inscription : 13/08/2011

Envoyer un bois ou revêtement Empty
MessageSujet: Re: Envoyer un bois ou revêtement   Envoyer un bois ou revêtement EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:24

il y a une alternative l envoi en lettre suivi ce qui évite les vols 2,80euros poids moins de 100 g
titijazz76
Revenir en haut Aller en bas
Petitnano

Petitnano


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 41
Coup Droit : Xiom Vega Pro 2mm
Revers : KO 1.5mm
Bois : OSP Pushblocker
Date d'inscription : 21/02/2013

Envoyer un bois ou revêtement Empty
MessageSujet: Re: Envoyer un bois ou revêtement   Envoyer un bois ou revêtement EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:08

Si on pas l'emballage d'origine du revêtement?
Mon idée est de déposer la plaquette (côté collant) sur une feuille de magazine plastifié, d'emballer le tout dans un sac congelation et de plaquer tout ça avec un bout de carton de chaque côté.
Ensuite glisser tout ça dans une enveloppe à bulles.

Cela vous semble correct?
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Envoyer un bois ou revêtement Empty
MessageSujet: Re: Envoyer un bois ou revêtement   Envoyer un bois ou revêtement EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:33

A partir du moment ou tu penses que la plaque ne peut subir de détérioration supplémentaire due au transport cela est bon. Attention que la feuille de magazine ne reste pas collé coté colle...
Sportivement
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
Petitnano

Petitnano


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 41
Coup Droit : Xiom Vega Pro 2mm
Revers : KO 1.5mm
Bois : OSP Pushblocker
Date d'inscription : 21/02/2013

Envoyer un bois ou revêtement Empty
MessageSujet: Re: Envoyer un bois ou revêtement   Envoyer un bois ou revêtement EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:45

Merci pour ta réponse.
Je ne pense pas que la feuille de magazine reste collée, j'ai pris soin d'enlever toutes les particules de colle qui resté sur la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
lannbihouet




Nombre de messages : 164
Age : 58
Date d'inscription : 03/06/2019

Envoyer un bois ou revêtement Empty
MessageSujet: Vends plusieurs bois, koji matsushita,spécial,defensive,bloo   Envoyer un bois ou revêtement EmptyLun 1 Juin 2020 - 9:26

Vends bois matsushita spécial état neuf poids 82 g manche droit
Vendu 80 fdpi
Matsushita défensive état neuf ,manche concave,84 g, 70 fdpi
Vends bois filous pimplepark état neuf ,manche concave, 74 g, 40 e
Bois bloohound manche concave, 72 g, manche concave, un petit poc sur la tranche. 30 e fdpi
Photo sur demande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoyer un bois ou revêtement Empty
MessageSujet: Re: Envoyer un bois ou revêtement   Envoyer un bois ou revêtement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoyer un bois ou revêtement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echange bois ou revetement contre Bois Wang Xi Donic
» revetement et bois
» bois et revetement
» Bois + revetement
» Bois et revêtement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: La communauté :: Le coin tennis de table-
Sauter vers: