MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 conseil pour un bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo-d




Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 24/12/2010

conseil pour un bois Empty
MessageSujet: conseil pour un bois   conseil pour un bois EmptyDim 26 Déc 2010 - 0:48

Bonsoir,
Je recherche un bois pour jouer avec des plaques très tendres (pryde). Il est apparemment conseillé des bois dits "secs" mais je ne sais pas trop les différencier.. J'aimerais aussi de préférence qu'il soit léger <80 grammes voir 80 maxi. Je suis très axé sur des bois avec lesquels on sent bien la balle. En espérant avoir votre avis ne pouvant pas tous les tester...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Starlight-78




Masculin Nombre de messages : 140
Age : 32
Coup Droit : bryce power sponge
Revers : bryce power sponge
Bois : timo boll zlc
Date d'inscription : 18/07/2010

conseil pour un bois Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un bois   conseil pour un bois EmptyDim 26 Déc 2010 - 1:12

Précises que tu ne veux pas de bois creux...

Sinon tu aura un effet planche a pain ^^ Résultat pas de poids dans ta balle...et tu peux oublier le top rotation éfficace...

Te connaissant je sais que ça manque un peu à ton jeu.

A moins que tu n'en ai jamais besoin et que tu sois une machine a envoyer des mines même sur les pousettes Smile



Revenir en haut Aller en bas
toto78

toto78


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 33
Coup Droit : Joola :Express Ultra Max
Revers : tsp : curl p1-r 0.5mm
Bois : butterfly : Joo see Hyuk
Date d'inscription : 22/09/2010

conseil pour un bois Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un bois   conseil pour un bois EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:26

un bois parfait pour plaques tendres , c'est le patrick chila swing mais si tu ne veux pas les coupées en forme swing , tu as la patrick chila off qui est à peu près le meme . Ces bois ont un controle parfait avec les plaque tendres mais ils sont aussi très bien pour plaque semi-dure
Revenir en haut Aller en bas
flo-d




Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 24/12/2010

conseil pour un bois Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un bois   conseil pour un bois EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:09

Quelles sont les caractéristiques de ce bois? le chila off m'interesse grandement et est apparemment une marque de fabrique. Au niveau du contrôle, jeu mi distance, rotations, blocs et pourquoi pas les sensations ressenties?.. tout ceci avec des plaques tendres bien evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
toto78

toto78


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 33
Coup Droit : Joola :Express Ultra Max
Revers : tsp : curl p1-r 0.5mm
Bois : butterfly : Joo see Hyuk
Date d'inscription : 22/09/2010

conseil pour un bois Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un bois   conseil pour un bois EmptyJeu 30 Déc 2010 - 15:44

le chila off est très bien adapté aux plaques tendres et a un exellent controle.C'est le bois idéal pour les revetements tendres. De ce fait , il facilite les rotation a mi-distance, bon controle pour bloc et permet de faire de bonne poussette. Ce bois ne vibre pas donc tu auras de bonne sensation. C'est un bois très bien équilibré. Après ce n'est pas la raquette qui fait tout mais le joueur aussi. Mais le chila a une bonne vitesse tout en ayant un exellent controle. Pour moi , c'est le bois ideal pour ce que tu recherche.
Envoie moi un mp si tu veux plus de renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour un bois Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un bois   conseil pour un bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour bois
» Conseil pour le choix d'un bois !!
» conseil pour un bois defensif
» conseil pour choisir 1 bois avec un soft friendship ritc 799
» conseil pour mon jeu ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: La communauté :: Le coin tennis de table-
Sauter vers: