MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Paiement en liquide hors remise en main propre...

Aller en bas 
+2
hifichris
Lolo4217
6 participants
AuteurMessage
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

Paiement en liquide hors remise en main propre... Empty
MessageSujet: Paiement en liquide hors remise en main propre...   Paiement en liquide hors remise en main propre... EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:38

Je pense qu'en dehors du fait qu'il est illégal d'envoyer de l'argent liquide dans un courrier simple, il est préférable d'envoyer des timbres même si ça ne permet pas d'avoir plus de preuve d'encaissement que du liquide.

En plus, si des billets devaient être envoyés, les cacher au milieu d'une feuille de papier est mieux que dans le cas que je viens de croiser, dans du papier alu pour éviter un scanner mais le scanner n'est pas important par rapport au milieu postier (désolé Mrs, mais il y a aussi des voleurs che vous comme de partout) qui lui peut encore plus facilement se douter de quelque chose.

Pour les plus jeunes qui n'ont pas de chéquier, demandez à un proche un chèque contre du liquide...

En tout cas, merci de ne plus m'envoyer de liquide sauf en envoi recommandé. (Paypal ou chèque)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

Paiement en liquide hors remise en main propre... Empty
MessageSujet: Re: Paiement en liquide hors remise en main propre...   Paiement en liquide hors remise en main propre... EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:44

Juste pour vous précisez que ces temps-ci, la poste a un rythme de "sénateur"

2 courriers postés le 23/02 (selon cachet) sont arrivés le 27/02 (aurait été mis dans la boite le 15, date du chèque) et l'autre, ce jour, le 01/03.

Donc, attention à vos acheteurs, ils ne sont pas forcément de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
hifichris

hifichris


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2007

Paiement en liquide hors remise en main propre... Empty
MessageSujet: Re: Paiement en liquide hors remise en main propre...   Paiement en liquide hors remise en main propre... EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:20

exact, même constat
Revenir en haut Aller en bas
remilb




Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 46
Coup Droit : Vega pro 2mm
Revers : DG3 0x
Bois : OSP IPB
Date d'inscription : 10/11/2007

Paiement en liquide hors remise en main propre... Empty
MessageSujet: Re: Paiement en liquide hors remise en main propre...   Paiement en liquide hors remise en main propre... EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:18

bonjour a tous

je ''relance'' le sujet de Lolo4217

en effet,j'ai vendu un bulldog(le bois) à christophe qui est belge(moi je suis français)

ne pouvant prendre de chèque,il me propose paypal ou un autre virement bancaire(je sais plus lequel)
lui disant que j'y connais rien,je lui propose le virement en liquide qui me paraissait le plus simple
j'ai déjà fais comme ça plusieurs fois avec clack et pas de souci

pas de souci de son coté,je lui envoie le bois directement,sans attendre l'argent
il a bien reçu le bois (en 4 jours il me semble),mais moi j'attends toujours l'argent(ça doit dater de 3 semaines maintenant)!!!!

je tiens tout de suite a dire que,suite a nos mp envoyé,j'ai une TOTALE confiance envers christophe (membre fort sympathique de ce site)

christophe a envoyé l'argent dans du papier aluminium,le tout dans du papier

le problème est qu'apparemment,la poste ''reconnaitrais ce genre d'envoi''
évidemment,impossible pour moi de faire quoique ce soit et christophe non plus
christophe me propose aujourd'hui de me payer la moitié de la somme (pas par la poste ce coup ci bien sûr)
sa démarche démontre une fois de plus son honnêteté

conclusion de l'histoire,plus d'envoi d'argent liquide pour moi(et à mon avis pour christophe(qui peux compléter mon message) aussi

a+ rémi
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Paiement en liquide hors remise en main propre... Empty
MessageSujet: Re: Paiement en liquide hors remise en main propre...   Paiement en liquide hors remise en main propre... EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:33

Attention car la poste est très longue en ce moment !!
Revenir en haut Aller en bas
remilb




Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 46
Coup Droit : Vega pro 2mm
Revers : DG3 0x
Bois : OSP IPB
Date d'inscription : 10/11/2007

Paiement en liquide hors remise en main propre... Empty
MessageSujet: Re: Paiement en liquide hors remise en main propre...   Paiement en liquide hors remise en main propre... EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:48

merci Timo pour ton message
mais bon,trois semaines...
de toute façon,on se tient au courant avec christophe
c'était juste pour raconter ce qui nous était arrivé
si jamais je reçois l'argent je l'indiquerais mais j'y crois plus beaucoup,même si tu as certainement raison pour la méforme actuelle de la poste

a+ rémi
Revenir en haut Aller en bas
nart




Masculin Nombre de messages : 278
Age : 33
Coup Droit : Nimbus Sound
Revers : Rapid Soft
Bois : IV L Balsa
Date d'inscription : 07/10/2008

Paiement en liquide hors remise en main propre... Empty
MessageSujet: Re: Paiement en liquide hors remise en main propre...   Paiement en liquide hors remise en main propre... EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:01

Cela fait une semaine que je reçoi des chéques, la poste de mon coté est tres speed en ce moment ^^ (3jours grand max) voir le lendemain quand il veuille ^^
Revenir en haut Aller en bas
remilb




Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 46
Coup Droit : Vega pro 2mm
Revers : DG3 0x
Bois : OSP IPB
Date d'inscription : 10/11/2007

Paiement en liquide hors remise en main propre... Empty
MessageSujet: Re: Paiement en liquide hors remise en main propre...   Paiement en liquide hors remise en main propre... EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:52

a part sur ce coup là,je n'ai jamais eu a me plaindre de la poste
comme le dit le créateur de ce sujet(Lolo4217),il y'a des malhonnêtes partout
c'est la faute à pas de chance
si quelqu'un bosse à la poste et qu'il peut nous éclairer sur le sujet,il est le bienvenu

a+ rémi
Revenir en haut Aller en bas
Christophe




Masculin Nombre de messages : 215
Age : 48
Coup Droit : Tenergy 05fx
Revers : Dr Neubauer Gangster
Bois : Butterfly Defence X Detrigne Touch
Date d'inscription : 06/10/2008

Paiement en liquide hors remise en main propre... Empty
MessageSujet: Re: Paiement en liquide hors remise en main propre...   Paiement en liquide hors remise en main propre... EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:52

Oui j'ai lu sur des forums que le metal était détecté par des scanners et que les courriers étaient ouverts .... je vous laisse deviner la suite s'ils trouvent de l'argent...

Effectivement, si quelqu'un de la poste pouvait nous le confirmer ... mais confirmerait-il la malhonnêteté de ses collègues ?? ;-)))

Je crois donc aussi que mes 30 eur ont fini dans la poche d'un "honnete" employé de la poste.
Si vous persistez à envoyer du liquide, n'utilisez surtout pas d'alu, je pensais tromper d'éventuel détecteurs d'argent, ca aura été le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Paiement en liquide hors remise en main propre... Empty
MessageSujet: Re: Paiement en liquide hors remise en main propre...   Paiement en liquide hors remise en main propre... EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:09

Au pire tu prends une feuille cartonnée que tu plies en deux mais moi je spécifie bien que c'est aux risques et périls de celui qui le fait !

PS : pour l'anecdote, cet après midi, je suis allé à la poste et la dame devant moi a envoyé du liquide dans une enveloppe fermée devant le guichetier... Il lui a spécifié qu'elle n'avait pas le droit et que c'était interdit... Elle lui répondit, personne ne le sait ! (le guichetier oui...)
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Paiement en liquide hors remise en main propre... Empty
MessageSujet: Re: Paiement en liquide hors remise en main propre...   Paiement en liquide hors remise en main propre... EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:43

Perso je confirme que la poste est très lente de mon coté car j'ai envoyé un courrier le 03 ou 04 Mars et à l'heure actuelle, toujours rien n'est recu !
Revenir en haut Aller en bas
nart




Masculin Nombre de messages : 278
Age : 33
Coup Droit : Nimbus Sound
Revers : Rapid Soft
Bois : IV L Balsa
Date d'inscription : 07/10/2008

Paiement en liquide hors remise en main propre... Empty
MessageSujet: Re: Paiement en liquide hors remise en main propre...   Paiement en liquide hors remise en main propre... EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:54

A oé quand meme, la grande class ta poste Timo, il veut un peu ce qu'il veulle façon ^^
J'ai remarqué plusieurs fois qu'un chéque entouré d'une feuille allait bien plus vite qu'un cheque dans une enveloppe directement
Coïncidence ou réalité ? Mais a chaque fois pour moi c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement en liquide hors remise en main propre... Empty
MessageSujet: Re: Paiement en liquide hors remise en main propre...   Paiement en liquide hors remise en main propre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement en liquide hors remise en main propre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bois zhang jike ALC dans sa boîte NEUF! 75€
» BOIS DE THOR972 PROMOS POUR REMISE EN MAIN PARIS
» paiement
» Paiement ?
» Déstockage massif A SAISIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: Le Forum :: Conditions générales d'utilisation du forum-
Sauter vers: