MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Avis nouvelle raquette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
protecta




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Avis nouvelle raquette   Avis nouvelle raquette EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:48

Salut à tous, alors voila je fais du TdT depuis environ 3-4ans, actuellement classé 7 >.>. J'avais dans les 745 points au début de la saison, et depuis que j'ai changé de raquette, je suis descendu à 704 points actuellement.

J'ai un vari spin D.tecS de chaque côté, 2.0 mm pour le coup droit et 1.8 pour le revers.
Mon bois est le tibhar IV light.

Mon problème, c'est que je trouve ces revêtements "hasardeux", j'veux dire par là que j'arrive pas à les contrôler. Surement dû à l'épaisseur. Un coup ça passe, un coup ça vole loin, très loin. De plus, le bois me donne des ampoules au bout de 2 matchs *.* et j'ai le pouce en feu.
En revers ça va vite fait, puisque je coupe surtout, mais alors en coup droit o_o ; impossible de frapper convenablement, la balle part à 2 mètres derrière la table. J'ai cette raquette depuis bientôt 6 mois . . .

Avant j'avais une raquette toute faite à 35 €, avec un bois variation dauphin, revêtement 4 you en CD et 4 all en revers.
La transition entre les 2 raquettes n'est pas passée. J'ai voulu changer pour avoir plus de rapidité, notamment pour les top.
Et le toucher de balle n'est plus le même, vraiment le d.tecs c'est pas pour moi . . .

C'est pour ça que je m'en remets à vous, j'ai prévu d'acheter une nouvelle raquette.

J'ai une petite idée pour le bois : le IV L BALSA (http://www.wacksport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100185)
Mais alors après, pour les revêtements . . . Je voudrais quelque chose d'assez rapide en CD, qui était dévastateur auparavant. Et en revers, une plaque plutôt "douce" pour défendre.

En CD j'ai pensé à INNOVA ULTRA LIGHT, bon c'est un revêtement classé Off-, mais bon vu le contrôle ça me parait raisonnable, et je prévois en 1.8mm
En revers, bah un vari spin tout simple, en 1.5 voir 1.8 . . .

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dug




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Coup Droit : Armstrong New Chopper (1mm)
Revers : Dawei 388 C1
Bois : Tibhar COS3
Date d'inscription : 04/02/2010

Avis nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Avis nouvelle raquette   Avis nouvelle raquette EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:46

Bonjour protecta,

Au regard de ce que tu dis, j'aurais tendance à répondre que ta raquette est trop rapide et que tu souffres d'un manque de contrôle, surtout en coup droit Shocked

Il est vrai que les revêtements Dtecs n'aident pas les choses, ils ont de la rapidité certes, mais souvent au détriment du contrôle... J'ai joué un Speedy Soft Dtecs pendant qqes mois sur mon revers et je trouvais également assez aléatoire la réaction du revêtement.

Pour te faire part de mon expérience personnelle, je suis parti de raquettes allround avec des revêtements allround également et je ne me trouvais pas très à l'aise, notamment dans les attaques et le placement des balles (trop de déchets!).
Ma première évolution a été de placer un soft sur mon revers. Cela me permettais de plus varier mon jeux.

Puis j'ai eu l'intuition qu'il fallait que je ralentisse la vitesse de ma raquette, je suis donc passé à un bois all-, puis à un bois carrément défensif avec une faible rapidité et un excellent contrôle. Dans le même temps j'ai essayé plusieurs revêtements (backsides et picots) en réduisant toujours à chaque fois l'épaisseur de la mousse.

Cela va te paraître curieux mais je n'ai jamais autant attaqué que depuis que j'ai une raquette de défense! Pour info, je joue avec un bois tibhar COS3 un mi-long Dawei 388C1 en RV (1mm) et un Armstrong New Chopper (1mm) en CD. Cette raquette me convient déjà très bien comme cela, j'ai quasiment fait un sans faute depuis la reprise de la deuxième phase. J'ai pourtant commandé les mêmes revêtements en 0,5 mm histoire de voir ce que cela donne.

Bien sûr, ce qui est valable pour moi ne l'est peut-être pas pour toi, mais tu as encore un "petit" classement, et je pense que pour progresser il faut privilégier le contrôle à la rapidité. Quand on est en confiance sur le placement et le petit jeu, là on peut développer des attaques et des attaques ne nécessitent pas toujours une raquette rapide!

Essaie dans ton club d'emprunter la raquette d'un défenseur, ou tout au moins une raquette lente avec du contrôle pour voir quelles sensations tu as avec.

D'ailleurs j'ai une raquette de défense mais je ne m'estime pas pour autant défenseur, je suis plutôt attaquant dans l'âme.

Des conseils pour finir?

Le IVL est un bon bois tu pourrais l'associer à du Vari Spin en 1,5 par exemple (pourquoi pas en 1,2?)
Pourquoi ne pas tenter l'aventure des bois lents, le COS3 de chez Tibhar ne coûte que 18 euros, tu ne risques pas grand chose à essayer! Tu pourras toujours augmenter l'épaisseur des plaques ou te rabattre vers des bois plus nerveux au fur et à mesure de ta progression et de l'évolution de tes sensations...

Avec l'espoir que ces qqes remarques t'aient été d'un quelconque secours...

A+
Dug
Revenir en haut Aller en bas
protecta




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Avis nouvelle raquette   Avis nouvelle raquette EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:13

Merci pour cette réponse rapide ! Donc tu me conseillerais vari spin de chaque côté ? 1,2 c'est pas un peu trop lent quand même ;O.

J'ai testé le vari spin ce matin, en revers il me plait bien, par contre en coup droit, j'aime pas la sensation du top . . .

Connaitrais-tu une plaque adaptée pour moi alliant effet, sensation et contrôle . . . ?
Et l'innova ultra light serait donc vraiment inadapté à mon niveau ? Même avec une petite épaisseur ?
J'ai aussi lu que le VARIATION ENERGIE était pas mal pour les petits classement, mais qu'il s'usait très vite.

Là je pars sur l'idée d'un vari spin 1,5 en RV, le bois IV L balsa et coup droit . . . help cheers

Et peux-tu m'expliquer clairement les possibiltiés du "soft", parce que quand je lis picot je pense jeu de papi (stéréotypes...)
Et si je prends un bois de défense avec un revêtement rapide en coup droit, ça le fait ou toujours trop rapide . . . ?

J'appréhende l'idée d'un bois défensif en fait . . . J'ai peur que le jeu soit trop lent et qu'il soit devenu un simple exercice de placement de balle pour faire bouger l'adversaire et le submerger.


Edit : je suis quand même assez limité niveau essai de revêtements, c'est pas moi qui paye et on est pas non plus super fortunés Embarassed . Donc l'idée d'augmenter progressivement est difficile, c'est pour ça que je ne veux pas me tromper cette fois ci. . .
Revenir en haut Aller en bas
protecta




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Avis nouvelle raquette   Avis nouvelle raquette EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:31

up
Revenir en haut Aller en bas
carbo power 62

carbo power 62


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 29
Coup Droit : SAMBA +
Revers : GDT
Bois : Butterfly Joo se Hyuk
Date d'inscription : 05/03/2009

Avis nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Avis nouvelle raquette   Avis nouvelle raquette EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:58

En CD tu peux essayer un samba 1,5. Revetement assez offensif avec beaucoup de controle.
Revenir en haut Aller en bas
protecta




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Avis nouvelle raquette   Avis nouvelle raquette EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:09

Ok donc ça ferait samba 1.5 CD, vari spin 1.5 RV avec un bois IV L Balsa.
Potable et jouable ?
Reste l'avis de dug qui me trouble un peu, l'histoire du soft . . . Quels sont les inconvénients / avantages de ce genre de revêtements ?
Revenir en haut Aller en bas
carbo power 62

carbo power 62


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 29
Coup Droit : SAMBA +
Revers : GDT
Bois : Butterfly Joo se Hyuk
Date d'inscription : 05/03/2009

Avis nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Avis nouvelle raquette   Avis nouvelle raquette EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:14

Oui ça sera une exellente raquette pour ton niveau et pour bien progresser.

Un soft il faut savoir le maitriser, c'est pas si simple mais si on l'utilise bien il peut s'averer redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
protecta




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Avis nouvelle raquette   Avis nouvelle raquette EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:25

Ok merci beaucoup, mais juste pour le samba, je me tâte 1.5 ou 1.8 ? Toujours garder du contrôle je sais mais ça me fait la même épaisseur RV/CD sachant que je suis meilleur en CD comme la plupart des gens au début . . .
Revenir en haut Aller en bas
carbo power 62

carbo power 62


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 29
Coup Droit : SAMBA +
Revers : GDT
Bois : Butterfly Joo se Hyuk
Date d'inscription : 05/03/2009

Avis nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Avis nouvelle raquette   Avis nouvelle raquette EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:32

Tu peux prendre 1,8 si tu as un bon CD.
Revenir en haut Aller en bas
dug




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Coup Droit : Armstrong New Chopper (1mm)
Revers : Dawei 388 C1
Bois : Tibhar COS3
Date d'inscription : 04/02/2010

Avis nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Avis nouvelle raquette   Avis nouvelle raquette EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:41

Oui, le soft te fait entrer dans le monde des raquettes dites "combi", avec des effets très différents selon que tu joues en CD ou en RV ce qui perturbe beaucoup l'adversaire.

Comme le dit carbo power il faut savoir le maitriser... mais même à ton niveau on peut tenter l'expérience...

Cela étant les pistes données par carbo power pour ton CD me paraissent excellentes, à ta place je ne dépasserais pas le 1,5 en choisissant toujours l'option qui te donne le plus de contrôle ...

A+
Dug
Revenir en haut Aller en bas
protecta




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Avis nouvelle raquette   Avis nouvelle raquette EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:54

Alors c'est parti pour le 1.5 !
Pour résumer : Coup droit => Samba 1.5
Revers => Vari spin 1.5
Bois => IV L Balsa


Bon mon anniv' c'est le 22 mars, plus qu'à attendre Very Happy
Merci de votre aide, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
carbo power 62

carbo power 62


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 29
Coup Droit : SAMBA +
Revers : GDT
Bois : Butterfly Joo se Hyuk
Date d'inscription : 05/03/2009

Avis nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Avis nouvelle raquette   Avis nouvelle raquette EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:59

De rien, a la prochaine =D
Revenir en haut Aller en bas
protecta




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Avis nouvelle raquette   Avis nouvelle raquette EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:20

J'ai eu entrainement ce soir et on m'a conseillé le magic carbon, car j'aime bien frappé tout court aussi. Seulement, j'ai visité pas mal de pages à propos du samba et du magic carbon, y en a qui disent que le samba est moins bien pour frapper, d'autres le contraire, et pareil pour le magic . . .
Je me tâte, un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
CALAISIEN




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 59
Coup Droit : egp 1.8/feint long .2 je tourne beaucoup
Revers : egp1.8/feint long 2.je tourne beaucoup
Bois : donic senso v1
Date d'inscription : 12/03/2008

Avis nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Avis nouvelle raquette   Avis nouvelle raquette EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:17

le samba etait tres bien avant avec de la colle trafiquée maintenant sans colle c est tres lent..
Revenir en haut Aller en bas
protecta




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Avis nouvelle raquette   Avis nouvelle raquette EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:17

Ok, le magic carbon serait une alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

Avis nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Avis nouvelle raquette   Avis nouvelle raquette EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:20

Je pense que le magic carbon, ça fait 20ans que c'est la bonne alternative à tout... tellement complet...
Revenir en haut Aller en bas
protecta




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Avis nouvelle raquette   Avis nouvelle raquette EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:28

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis nouvelle raquette Empty
MessageSujet: Re: Avis nouvelle raquette   Avis nouvelle raquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis nouvelle raquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur ancienne raquette
» nouvelle raquette
» TRICKY1
» raquette nouvelle generation a prix canon
» Comparatif Feint ox et Feint Long II ox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: