MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 KOKUTAKU - tu connais?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aznthaibg




Masculin Nombre de messages : 441
Age : 33
Coup Droit : Tenergy 25
Revers : Tenergy 05
Bois : Balsa Carbo X3
Date d'inscription : 05/06/2007

KOKUTAKU - tu connais? Empty
MessageSujet: KOKUTAKU - tu connais?   KOKUTAKU - tu connais? EmptyDim 4 Nov 2018 - 15:36

Salut tout le monde !

Je voulais me renseigner sur la marque KOKUTAKU, quelqu'un a déjà essayé?

on m'a parlé d'un 868 mais il y a plein de références... Je prends toutes informations!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mhjm




Masculin Nombre de messages : 479
Age : 72
Coup Droit : Rakza-7 1,8 mm
Revers : Divers Antis 1 mm
Bois : Giant Dragon Superbalsa-2 ou bois custom
Date d'inscription : 13/01/2007

KOKUTAKU - tu connais? Empty
MessageSujet: Kokutaku   KOKUTAKU - tu connais? EmptyDim 4 Nov 2018 - 17:57

J'ai testé :
- KOKUTAKU 868 équivalent pour moi au Vari Spin aussi adhérent et beaucoup moins cher.
- KOKUTAKU 119 soft avec adhérence moyenne voire un peu plus genre Speedy Soft en moins cher.
- KOKUTAKU 110 mi-long, très bon et très gênant en bloc mais difficile à contrôler dans le petit jeu.


J'ai ces 3 revêtements dans ma liste de revente. Tapez mon pseudo mhjm dans le moteur de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
aznthaibg




Masculin Nombre de messages : 441
Age : 33
Coup Droit : Tenergy 25
Revers : Tenergy 05
Bois : Balsa Carbo X3
Date d'inscription : 05/06/2007

KOKUTAKU - tu connais? Empty
MessageSujet: Re: KOKUTAKU - tu connais?   KOKUTAKU - tu connais? EmptyDim 4 Nov 2018 - 19:29

Super merci, je cherchais quelque chose de rapide.

ça te parle le KOKUTAKU blutenkirsche tokyo 40?
Revenir en haut Aller en bas
nicopong24




Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2010

KOKUTAKU - tu connais? Empty
MessageSujet: Re: KOKUTAKU - tu connais?   KOKUTAKU - tu connais? EmptyLun 24 Déc 2018 - 9:16

Kokutaku, je connais très très bien! Il y a aussi Tuttle, c'est la même boîte et ils font de très bonnes chinoiseries!
La gamme 868 a beaucoup évolué ces derniers temps, il y avait 36000 versions auparavant... Il semblerait qu'ils veuillent réduire la gamme à quelques versions. Cependant quelques vieilles versions sont encore en vente un peu partout mais Kokotaku en a arrêté la production.
Aujourd'hui, ils font:
- une version pro avec pochette noire qui est factory tuned et qui est rapide et dynamique (à la hauteur des tensors modernes) et qui a peu de caractéristiques chinoises, le topsheet est très peu collant (et il a peut être tendance à s'user un peu vite, contrairement aux topsheets collants qui sont inusables). Dureté de mousse vers les 46-47°.
- une version "red edition" (même pochette que la version pro mais en rouge) avec une une mousse plus tendre (vers les 40-42°) avec topsheet collant classique, qui est assez rapide pour une chinoiserie non factory tuned (autrement dit avec un peu de booster ça peu le faire!)
- une version storm plus avec topsheet collant et la même mousse que le pro mais non factory tuned. Avec 2-3 couches de seamoon je trouve cette version la plus intéressante.
Ces versions là sont très très récentes, on ne les trouves même pas encore chez les chinois d'aliexpress! On les trouve chez Loka shop.fr uniquement pour le moment (sauf le storm plus qui n'est pas encore référencé mais il suffit de les contacter pour commander).

Après sous la marque Tuttle, il y a globalement 4 plaques vraiment intéressantes :
- le 55A qui est factory tuned et rapide, l'angle de rejet est plus bas que les 868. Bien en top frappé.
- le 66B qui est aussi factory tuned et rapide, sensation plus sèche, idéal pour le bloc et la frappe, bien qu'on puisse topspinner aussi avec de façon très correcte.
- le VIP 2018 qui n'est vraiment intéressante que si elle est boostée (2-3 couches de seamoon), c'est la plaque la plus puissante en fonction de l'engagement physique qu'on y met. Elle est excellente en top frappé et en frappe, d'une facilité déconcertante en contre top. Pour le reste pas de point faible avec cette plaque. C'est ma chinoiserie préférée.
- le 888 extra terrestrial, plaque toute nouvelle qui n'est pas encore référencée chez Loka (mais commandable sur demande) mais qui a fait son apparition récente chez les allemands (ttdd.de) : j'ai essayé cette plaque cette semaine (loka m'a envoyer un lot de plaques nouvelles à tester) et je pense que c'est de loin la plaque la plus concurrentielle des tensors modernes en terme de performances et caractéristiques de jeu (et aussi en prix, ridicule comparé aux tensors). Le topsheet est très peu collant mais bien adhérent, une mousse alvéolée à 46°, rejet haut, dynamique, rapide, poids raisonnable. Je précise aussi que je lui ai mis 2 bonnes couches de seamoon, sans ça je pense que c'est pas hyper rapide. Mais une fois boosté c'est vraiment dynamique, puissant.

Voilà l'essentiel chez Kokutaku / Tuttle! Wink
Si jamais tu veux commander chez Loka, n'hésites pas à me demander avant, je peux te donner un code promo -20%.
Revenir en haut Aller en bas
benj62




Masculin Nombre de messages : 61
Age : 41
Coup Droit : aurus sound
Revers : 729 friendship
Bois : Tibhar rapid carbon light
Date d'inscription : 17/09/2018

KOKUTAKU - tu connais? Empty
MessageSujet: Re: KOKUTAKU - tu connais?   KOKUTAKU - tu connais? EmptyMer 16 Sep 2020 - 9:18

bonjour
je joue avec un kokutaku 868 version hyper tacky.
C'est assez impressionnant pour tailler, les échanges en poussettes sont faciles et trés bien maitrisés. C'est d'ailleurs le point fort.
Très bonne maitrise et très bon contrôle en retour de service car linéaire sans stockage d'énergie. Cela étant dis ça n’empêche pas de manger si le service est fortement coupé mais la plaque offre un confort pour retourner. On ne redistribue pas l'énergie du tensor.
Au niveau service, c'est de la bombe pour bien varier les effets.
Pour donner un exemple, l'adhérence est impressionnante et super collante, on peut poser la raquette contre la table avec la balle et elle se soulève avec le revêtement comme par magie.
Au niveau du bloc, étant donné la dureté du revêtement, c'est forcément plus facile à renvoyer.
L'angle de rejet est plutôt bas donc nickel pour les jeux défensifs.
Les petits démarrages, c'est plutot bien car on peut mettre beaucoup de rotations en revanche pour la frappe faut vraiment rentrer dedans mais bon pour celui qui met sur son coup faible la plaque, c'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KOKUTAKU - tu connais? Empty
MessageSujet: Re: KOKUTAKU - tu connais?   KOKUTAKU - tu connais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KOKUTAKU - tu connais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kokutaku 119
» kokutaku 868
» Kokutaku 868 médium hard rouge 1,8
» Kokutaku 110
» Kokutaku medium hard noire 1,8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: