MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 conseil pour un bois defensif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolas66600




Nombre de messages : 1591
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2014

conseil pour un bois defensif Empty
MessageSujet: conseil pour un bois defensif   conseil pour un bois defensif EmptySam 18 Nov 2017 - 14:32

Bonjour je recherche un bois défensif le plus lent possible mais qui rejette haut car je ne joue qu en top rotation et beaucoup de bois def rejettent bas et sont durs et secs . Je souhaite donc un bois def lent tendre et a rejet haut . Merci par avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Brahms

Brahms


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 47
Coup Droit : Yasaka Rakza7 max noir
Revers : Yasaka Rakza PO max rouge
Bois : Yasaka Sweden Extra
Date d'inscription : 13/07/2008

conseil pour un bois defensif Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un bois defensif   conseil pour un bois defensif EmptySam 18 Nov 2017 - 20:09

Dans le genre lent il y a le Dr Neubauer "Barricade Def" que j'aime beaucoup.
Je dois en avoir un retaillé qui traine.

Pour moi c'est un super bois mais ça reste lent, plus lent que le Tibhar COS3 donc en topsin faut mettre une plaque en max qui envoi du bois. Bois hyper léger !
En revers j'avais essayé PL Curl P1r, du Tibhar Super Defense, du Tackiness Chop... après c'est une question de feeling, de technique et de tactique.

Bois assez cher par contre, mieux vaut privilégier l'occasion sur un site comme matostt par exemple. alien

Brahms
Revenir en haut Aller en bas
Brahms

Brahms


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 47
Coup Droit : Yasaka Rakza7 max noir
Revers : Yasaka Rakza PO max rouge
Bois : Yasaka Sweden Extra
Date d'inscription : 13/07/2008

conseil pour un bois defensif Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un bois defensif   conseil pour un bois defensif EmptyDim 15 Juil 2018 - 11:40

Petit up pour cet été 2018 avec ce bois de défense 'étonnant' : LKT Toxic 3

Ce bois n'est pas un nouveau venu dans la planète ping, et je joue avec un rising dragon 2mm en coup droit et un spinlord waran 1.8mm (soft) en revers.
Le mien est une version retaillée obtenue sur le ce forum.

conseil pour un bois defensif Lkt_to10

En quelques mots, c'est un bois combi intéressant pour mon jeu car il n'est pas dur comme d'autres bois de def, en contrepartie il n'est donc pas rapide mais on sent très bien la balle. Côté son il est un peu plus proche d'un bois all, mais le son 'ploc-ploc' trahit l'omniprésence du balsa.

Je joue plutot polyvalent attaque et la plaque CD est un peu plus rapide et la plaque revers est plus lente, donc pour changer le rythme ou ne pas mettre trop de bloc dehors lorsqu'on ferme pas assez la raquette ou que les jambes ne sont pas en place... c'est intéressant.
Ce que j'apprécie aussi c'est qu'on peut faire de la défense en chop ou mettre des balles mortes juste derrière le filet.

Autre avantage et pas des moindres : le service
Bois idéal pour maintenir la balle basse et le flex permet de mettre de la sauce notamment avec des revêtements tacky.

En terme de vitesse, je le met au dessus d'un Dr Neubauer "Barricade Def" et en dessous d'un defplay donc c'est pas rapide.
Avec un tenergy ou similaire on peut sans doute terminer le point plus aisément qu'un rising dragon (ou autre plaque tacky du même acabit ) qui va nécessiter un timing de feu pour avoir le 'oomph!' de qualité. J'avais eu la très bonne plaque 4*4 Yasaka Pryde40 et elle se mariait très bien.

Je ferai sans doute un nouveau test avec le defplay pour finaliser mon bois pour la saison à venir.

Je vous souhaite de bonnes vacances.

Brahms

_________________
Le panier de balles c'est bon mangez-en !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour un bois defensif Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un bois defensif   conseil pour un bois defensif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un bois defensif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de conseil pour choix de bois
» conseil pour bois
» Conseil pour le choix d'un bois !!
» Besoin de conseil pour bois et revetements.
» conseil pour un bois tendre et rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: