MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ATTENTION ANNE245

Aller en bas 
+9
milo14
yannick
fefejaja
Shirby
tits88
VICK37
FAFA45
capitaine29
Timo L
13 participants
AuteurMessage
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

ATTENTION ANNE245 Empty
MessageSujet: ATTENTION ANNE245   ATTENTION ANNE245 EmptyMar 22 Nov 2016 - 17:17

Bonjour,
Merci de faire attention à cette personne (qui vient d'être bannie du forum) pour cause d'intentions malsaines !
Sportivement
Timo L


Dernière édition par Timo L le Jeu 15 Déc 2016 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capitaine29




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 67
Coup Droit : desto f3
Revers : grass dtech
Bois : thibar defense +
Date d'inscription : 10/02/2009

ATTENTION ANNE245 Empty
MessageSujet: ANNE245   ATTENTION ANNE245 EmptyMar 22 Nov 2016 - 18:08

Bonsoir
je viens d'être contacté par ANNE245
elle demande au vendeur de passer par son adresse mail
cdtl capitaine29
Revenir en haut Aller en bas
FAFA45




Masculin Nombre de messages : 567
Age : 56
Coup Droit : TENERGY 05 FX (1.9mm)
Revers : ANTI TOP TONI HOLD (2.5 mm)
Bois : TIBHAR COS 3
Date d'inscription : 22/01/2014

ATTENTION ANNE245 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ANNE245   ATTENTION ANNE245 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:01

bonsoir à tous
Je confirme attention à ANNE245
Je m'en doutais maintenant j'en suis sur c'est une arnaque , effectivement elle demande au vendeur de passer par son adresse mail
et ensuite elle veux être payer que par paypal (je pense que c'est la qu'est l'arnaque)
car quand je lui est répondu que je n'avais pas de compte paypal plus de nouvelles
cdtl fafa45
Revenir en haut Aller en bas
VICK37




Masculin Nombre de messages : 589
Age : 39
Coup Droit : T’énerve 19
Revers : Illisible B
Bois : KOJI MATSUSHITA
Date d'inscription : 16/05/2013

ATTENTION ANNE245 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ANNE245   ATTENTION ANNE245 EmptyMer 23 Nov 2016 - 9:45

J'ai bien faillit me faire avoir aussi mais je vérifie toujours que mon compte paypal est bien crédité et en effet c'est une arnaque car il faut validé je ne sais quoi en rentrant c'est code perso.

Merci aussi à la communauté pour l'avoir signalée.

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

ATTENTION ANNE245 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ANNE245   ATTENTION ANNE245 EmptyMer 23 Nov 2016 - 10:26

Bonjour à tous,
Depuis 3 jours, une arnaque sévit sur le forum. En effet, une personne vous contacte sous le pseudo de "anne245", via la messagerie du forum, en vous envoyant ceci :

"Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c'est le cas, je vous pris de m'envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est anne.jollin[at]hotmail.com"

Bien sur, ne répondez pas à cette personne car une fois répondu, cette dernière va stipuler avoir procédé au paiement et un faux email paypal vous sera envoyé (se terminant en gmail.com).
Si vous répondez à l'email voici la réponse suivante :

"Je vous remercie pour votre message et bien veuillez vous renseigner pour les frais de port qui seront à ma charge et me tenir du prix global pour que je puisse faire le paiement via votre compte PayPal afin de pourvoir bloquer la vente dès aujourd'hui. Une fois la transaction effectuer, voici mon adresse pour la livraison qui est Anne JOLLIN au 10 La Bouriette, 81300 BUSQUE.Cordialement  Anne JOLLIN"

A partir de là, si vous envoyez la marchandise, sachez que celle-ci sera perdue. Quand vous stipulerez que vous n'avez reçu aucun paiement, vous recevrez un autre faux email de paypal vous demandant de confirmer vos coordonnées bancaires ou bien vos codes de connection à paypal...
Surtout ne confirmez rien ou ne donnez aucune des informations citées ci dessus !
Bien entendu le nécessaire a été fait rapidement pour bloquer cette personne et informer les membres.
Cette newsletter suit pour ceux qui ne consultent pas le site régulièrement.

Quelques rappels :
- Prenez toujours un premier contact par message privé sur le forum.
- N'hésitez pas à consulter les évaluations "acheteurs" et "vendeurs" présentes sur le site après connection.
- N'envoyez aucune marchandise tant que les fonds ne sont pas sur votre compte et vérifiés par vous même.
- Dans votre annonce, stipulez le moyen d'envoi (lettre prioritaire simple, à bulles, Colissimo suivi avec ou sans signature etc...), si l'acheteur veut changer ce mode de livraison libre à lui. Le prix est donc minoré ou majoré en fonction, si l'envoi est moins sécurisé, l'acheteur sait donc les risques qu'il encoure.

Je remercie une nouvelle fois les membres du forum pour leur vigilance et leur bienveillance ainsi que leur rapidité à m'avoir fait remonter l'information !

Sportivement
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
tits88




Masculin Nombre de messages : 318
Age : 41
Coup Droit : tenergy 25 fx
Revers : feint Long 2 0.5
Bois : barricade def
Date d'inscription : 07/06/2012

ATTENTION ANNE245 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ANNE245   ATTENTION ANNE245 EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:10

Je me posais justement la question au 1er mail reçu, mais surtout dans la formulation de celui-ci, fort ressemblant aux mails bots, puis le 2e mail....et enfin toutes les annonces mises l'intéresse lol...sa fait un peu beaucoup gros..😅
Revenir en haut Aller en bas
Shirby




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Coup Droit : COPPA X3
Revers : NRJ XTRA
Bois : BALSACARBO X5
Date d'inscription : 25/11/2006

ATTENTION ANNE245 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ANNE245   ATTENTION ANNE245 EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:41

Ahhhhh j'allais poser la question , mais je trouvais bizarre que cette gentille ANNE JOLLIN veuille systématiquement acheter tous ce que je vend mdrr
Revenir en haut Aller en bas
fefejaja




Masculin Nombre de messages : 631
Age : 75
Coup Droit : Vega Asia Df 2mm
Revers : Gipfelsturm 1,5
Bois : darker 7p2a
Date d'inscription : 29/07/2013

ATTENTION ANNE245 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ANNE245   ATTENTION ANNE245 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:10

Contacter également mais sans suite..
Revenir en haut Aller en bas
yannick




Masculin Nombre de messages : 288
Age : 55
Date d'inscription : 12/05/2010

ATTENTION ANNE245 Empty
MessageSujet: anne   ATTENTION ANNE245 EmptyMar 29 Nov 2016 - 14:46

Ne faudrait il pas porter plainte (cette personne peut sévir sur d'autres sites) ?
Revenir en haut Aller en bas
milo14




Nombre de messages : 391
Age : 40
Coup Droit : Omega V Europe
Revers : Fastarc S1
Bois : Nittaku Flame
Date d'inscription : 03/02/2013

ATTENTION ANNE245 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ANNE245   ATTENTION ANNE245 EmptyMar 29 Nov 2016 - 20:18

Et bien moi j'ai perdu 2 plaques...2 softs pour la somme de 15€.c'est tout,ca m'apprendra à envoyer si vite...

En voyant le mail paypal,je me suis dit que c'était bon,je suis passé directement à la poste.Puis je me suis rendu compte que le mail de confirmation de paiement n'était pas le même que d'habitude.
Silence radio après plusieurs mails.ça me paraissait louche.

En vendant et achetant régulièrement,on prend facilement l'habitude de faire confiance.
Ca me servira de leçon.

Y a vraiment des gens sans scrupule...
Revenir en haut Aller en bas
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 57
Coup Droit : Fastarc C1
Revers : Killer
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

ATTENTION ANNE245 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ANNE245   ATTENTION ANNE245 EmptyMer 30 Nov 2016 - 0:45

Faut débarquer là-bas ! à l'adresse d'envoi du colis ! non ?

"Anne JOLLIN -10 La Bouriette - 81300 BUSQUE"

Y'a pas un forumeur qui habite pas loin ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
LF




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 54
Coup Droit : Desto F3
Revers : Number 1 Ox
Bois : Yinhe T9
Date d'inscription : 17/07/2008

ATTENTION ANNE245 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ANNE245   ATTENTION ANNE245 EmptyMer 30 Nov 2016 - 15:33

Il y a un lien Paypal où faire suivre ces mails frauduleux. C'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO56




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 57
Coup Droit : DIGNICS 09 C
Revers : SPECTRE OX
Bois : ZEUS DROIT
Date d'inscription : 18/07/2011

ATTENTION ANNE245 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ANNE245   ATTENTION ANNE245 EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:29

Bonjour,
Pour permettre de sécurisé un peux plus les transactions, donner son numéro de licence pour ceux qui sont à la FFTT permettera aux membres du forum de vérifier l'identité du vendeur ou de l'acheteur.
Qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

ATTENTION ANNE245 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ANNE245   ATTENTION ANNE245 EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:34

en principe quand tu envois ta le nom et ladresse donc facile de verifier le numero de licence en rapport c pas pour ça que ça securise la transaction
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO56




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 57
Coup Droit : DIGNICS 09 C
Revers : SPECTRE OX
Bois : ZEUS DROIT
Date d'inscription : 18/07/2011

ATTENTION ANNE245 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ANNE245   ATTENTION ANNE245 EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:51

youfou a écrit:
en principe quand tu envois ta le nom et ladresse donc facile de verifier le numero de licence en rapport c pas pour ça que ça securise la transaction

Oui,c'est sur mais ça permet quand même de savoir un peux plus sur la personne.
A part ça, ont va quand même pas donner sa carte d'identité pour faire des transactions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION ANNE245 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ANNE245   ATTENTION ANNE245 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION ANNE245
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRAUDE : tentative d'arnaque (Anne245)
» attention à isachami525
» attention à isachami525
» ATTENTION!!! je déconseille tmaxsport.fr
» Je vide mon stock: dsh, tibhar...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: Le Forum :: Conditions générales d'utilisation du forum-
Sauter vers: