MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Test du Keiler, nouveau revêtement de spinlord.

Aller en bas 
AuteurMessage
cowboy210




Nombre de messages : 4
Age : 64
Date d'inscription : 21/11/2011

Test du Keiler, nouveau revêtement de spinlord. Empty
MessageSujet: Test du Keiler, nouveau revêtement de spinlord.   Test du Keiler, nouveau revêtement de spinlord. EmptyDim 8 Nov 2015 - 16:00

Test du Keiler 1,2 mm:
Spinlord Keiler .
A noter la rapidité de service de TT11, reçu le lendemain.

Examen surprenant ! J'ai du mal à le répertorier.

Les picots ressemblent beaucoup au gdt pour la disposition, et pour la dimension de tête.
La forme des picots est conique, et ils sont très tendres.
La base est plus large et donc moins souple que le gdt,
C'est moins souple qu'un long.

C'est pas facile à classifier, comparaison avec les mi-longs que j'ai en stock:
J'ai comparé avec le tuple 110 et le dawei C-1, les picots du Keiler sont plus tendres et plus souples que ces deux mi-longs.
Par rapport au relop de bty les picots sont plus fins, moins espacés, mais aussi souples.

C'est un peu hybride, plus souple qu'un mi-long, et moins qu'un long.
Ca m'intrigue...

La mousse ep 1,2mm est orange et souple, ça me fait penser à la mousse du tackiness D que j'aime beaucoup pour le feeling. Il s'agit d'une mousse avec tensor.

Je l'ai monté sur mon 7P 2A avec un rakza PO en CD.

Prise en main:
La mousse tendre est facile à contrôler, le revêtement prends plus les effets qu'un PL, mais moins qu'un soft. C'est un revêtement qui permet un bon contrôle. l'hinoki se marie bien avec ce revêtement. C'est un rebond doux et la mousse catapulte bien. Le tensor est vraiment très linéaire.
On peut absorber ou donner de la vitesse. C'est une bonne qualité de mousse, au dessus de tout ce que je connais comme tensor.

Bloc revers:
En opposition, il faut fermer la raquette, le remise n'est pas gênante, sauf si on stoppe la balle en absorbant au rebond, il faut un bonne touche de balle pour le faire, je n'ai réussi à la faire que quelque fois.
Sinon, la balle s'écrase un peut mais n'est pas toxique.

Prise d'initiative sur balles coupées:
Facile et simple, elle est rapide et surprenante, la balle est gênante par sa vitesse et sa qualité.
L'adversaire est surpris, et a du mal à la remettre, elle est allée au filet plusieurs fois.

Claque revers:
Très confortable, elle est très efficace.

Chop:
Le chop est vraiment difficile à relever si on rentre dans la balle, les picots coniques sont en action.

Petit jeu:
On peut jouer en toucher, très agréable pour le placement de balle et la latitude de la consistance différente que l'on peut donner grâce à la mousse.

Reception de service:
J'ai eu du mal dans ce registre, c'est du à mon habitude de jouer avec un PL.
On va dire que les services coupés ne m'ont pas posé de problèmes contrairement aux services liftés.

Synthése:
J'ai fais un match avec un joueur de mon niveau, que j'ai gagné mais avec difficulté.
Ce revêtement est un mi-long, et sans ambiguïté, contrairement à l'examen des picots qui m'a intrigué. On peut mettre énormément d'effet avec le Keiler, plus qu'avec le TU.

Et puis j'ai voulu pousser le test, j'ai joué avec en CD !

Et là ....
Grosse surprise, c'est un vrai revêtement d'attaque.
En CD, très agréable pour la réception de service , prise d'initiative sur balle coupées, claque bref, tout ce que j'aime dans un soft. A noter une grosse capacité à mettre de l'effet avec le Keiler, plus qu'avec les autres softs, je pense que c'est grâce au mélange du revêtement, et les picots coniques.
Avec cerise sur le gâteau, capacité d'amortir de placer de s'amuser et sans se crisper en se polarisant sur le tensor ! Le confort de pouvoir jouer au feeling et même de pouvoir chopper en CD se qui permet de s'éloigner de la table, ce que je ne peux pas faire avec le TU.
En effet avec tous les softs que je connais, on ne peut que donner des balles faciles ou claquer si on est dessus mais c'est pas très efficace si on est loin de la table.
On peut même top spinner facilement ce qui peut donner de la nuance au jeu.
Et tout ça avec un meilleur contrôle et de meilleures sensations que tout les softs avec tensort que je connais.
Pour ce qui est des softs sans tensor que j'ai testé j'ai toujours trouvé qu'il y a un manque de percussion.
J'ai aussi été surpris de la rapidité des coups pour une mousse en 1,2mm ( à méditer ne prenez pas une grosse épaisseur.)

Conclusion:
Je conseille ce revêtements en revers pour les joueurs actifs qui aiment le toucher et qui aiment jouer loin de la table.
A noter qu'il est à tester soit en OX soit sur des different bois de défense, et que les conclusion du test pourrons être différentes.
J'insiste sur la qualité du revêtement et du tensor rapide qui est vraiment linéaire.
Personnellement, je pense que je vais miser sur ce Keiler en CD qui apportera des choses en CD, comme le chop l'amortie et l'opposition, et qui m'aidera surement à jouer moins crispé pour actionner le tensor pour ne pas donner une balle passive, ce qui est déconseillé avec les softs.
Il faudra toutefois que je le commande dans une épaisseur plus forte.
Je conseille aux défenseurs de le tester en CD Ainsi qu'aux joueurs qui veulent passer du backside au soft.
Je pense que ce revêtement ouvre aussi la voie pour tous les crabes ou défenseurs qui veulent mettre un mi long en CD à la place du backside ! Ce qui peut être pertinent avec la palle plastique...
Revenir en haut Aller en bas
 
Test du Keiler, nouveau revêtement de spinlord.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» keiler ou gipfelsturm pour test
» A supprimer
» spinlord keiler 1.5
» spinlord Keiler
» SPINLORD KEILER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: