MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Juic ecolo expander 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KREANGA01




Masculin Nombre de messages : 332
Age : 43
Date d'inscription : 07/02/2007

Juic ecolo expander 2 Empty
MessageSujet: Juic ecolo expander 2   Juic ecolo expander 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:50

Salut à tous
Pour ceux qui se demandent ce que c'est, le juic ecolo expander est une solution à la colle rapide. je m'explique : Ce produit permet de donner l'effet colle rapide à un revetement durant toute la durée de vie de celui-ci!! En effet quel colleur n'a jamais pesté de ne pas avoir les mêmes sensations d'une fois à l'autre et en plus si on veut faire ca proprement ca prend 10 ou 15 minutes à chaque fois!

Ce produit n'est apparemment pas dispo en France, je l'ai trouvé sur un site suisse (et oui ils sont plus en avance que nous Razz ) pour environ 18 euros avec les frais de port.
Petit soucis : pas de notice d'explication. En farfouillant sur internet j'ai quand même réussi à trouver quelques sites anglophones qui en parlait.
Ce produit se présente dans un petit bidon de 100 ml, est incolore et totalement inodore. C'est très fluide, ca ressemble à de l'huile de table.
Au niveau application donc j'ai mis une première couche (par contre temps de séchage 24H) puis une seconde une fois la première couche sèche (c'est donc long quand même).une fois terminé il faut coller le revetement à la colle normale car ce produit "booste" mais ne colle pas votre revetement.

J'ai appliqué ce produit sur trois revetement différents : un tibhar bungee (38°), un tibhar samouraï (42°) et un jo waldner (45°). Les plaques gonflent comme avec de la colle rapide.
Après un premier essai ce soir la sensation est assez sympa.
En fait la sensation est entre la colle rapide et le tensor. Déjà au niveau son il faut rentrer dans la balle pour entendre un "ploc"; sinon pas de bruit. Au niveau sensation c'est pareil : dans le petit jeu ca ressemble à un revetement Tensor (plus de controle) et ca explose bien quand on avance dans la balle et là on retrouve la sensation colle rapide sur les frappes et top spins frappés Razz
Habitué à coller dans le petit jeu j'ai fais beaucoup de fautes ce soir car "ca part moins", donc pas mal de filets. Par contre pas de différence de vitesse sur tops frappés et frappes.
Le revetement qui a le mieux réagit au produit a été le samouraï avec lequel les snsations ont été bonnes. Sur le jo waldner (mousse dure) je pense qu'il aurait fallu mettre une couche de plus.
Pour un premier essai donc sensations différentes mais vitesse bien réelle quand on avance. Reste plus qu'à continuer à s'entrainer pour palier ce léger problème dans le petit jeu et surtout si le produit tient toutes ses promesses dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

Juic ecolo expander 2 Empty
MessageSujet: Re: Juic ecolo expander 2   Juic ecolo expander 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:33

Je l'ai commandé en suisse il y a 15j environ...
Je l'attends et vous donnerai mon avis.
Mais couplé à des tensors, c'est peut être cool surtout que ça durerai la durée de vie du revêtement
Revenir en haut Aller en bas
KREANGA01




Masculin Nombre de messages : 332
Age : 43
Date d'inscription : 07/02/2007

Juic ecolo expander 2 Empty
MessageSujet: Re: Juic ecolo expander 2   Juic ecolo expander 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:20

De retour....
Ca fait maintenant un mois que j'utilise le samouraï avec ce système et je suis de plus en plus satisfait car les sensations sont toujours aussi bonnes, et quel plaisir d'avoir les mêmes sensations d'une fois sur l'autre.... Je ne comprends toujours pas pourquoi les distributeurs français ne vende pas ce produit, là j'avoue que ça m'échappe.... heureusement que l'internet est là Very Happy
Si vous voulez l'adresse pour le commander (reçu en 4 jours) envoyez moi un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

Juic ecolo expander 2 Empty
MessageSujet: Re: Juic ecolo expander 2   Juic ecolo expander 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:18

Perso, je l'ai aussi reçu...
j'ai préparé mes plaques (Torpédo soft)
bien nettoyé la mousse si elle n'est pas neuve car sur de la colle, ça ne sèche pas...
sinon, suis en attente de ma colle normale car les plaques sont très gonflées et ce depuis une semaine sans avoir été collées... lol
impressionnant

J'essaie vendredi soir...

SI c'est efficace en vitesse, je couplerai bien ça à des Desto F3 ou F2...
Revenir en haut Aller en bas
Maikeul

Maikeul


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 45
Date d'inscription : 29/10/2006

Juic ecolo expander 2 Empty
MessageSujet: Re: Juic ecolo expander 2   Juic ecolo expander 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 0:38

Donnez nous vite vos impressions, car je dois vous admettre que ce produit m'interesse enormement.... Si c'est le cas, j'en commande direct 5/6 histoire de me faire des reserves si ce genre de produit viendrait a disparaitre...

je pense que pour l'instant, les revendeurs francais vont faire un maximum leur beurre aevc le colle avant de passer definitivement a ce genre de produit....

N'est ce quand meme pas la mort des marques... en effet elels vont verndre moins de plaques ( la colle usant considerablement les mousses)
Ne vont elels pas vendre leurs revetements bcp plus cher???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

Juic ecolo expander 2 Empty
MessageSujet: Re: Juic ecolo expander 2   Juic ecolo expander 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 2:20

D'autant plus que vu la quantité qu'il faut, avec un pot, on doit pouvoir préparer une bonne quantité de plaques...
Revenir en haut Aller en bas
KREANGA01




Masculin Nombre de messages : 332
Age : 43
Date d'inscription : 07/02/2007

Juic ecolo expander 2 Empty
MessageSujet: Re: Juic ecolo expander 2   Juic ecolo expander 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 15:16

Maikeul a écrit:
Donnez nous vite vos impressions, car je dois vous admettre que ce produit m'interesse enormement.... Si c'est le cas, j'en commande direct 5/6 histoire de me faire des reserves si ce genre de produit viendrait a disparaitre...

je pense que pour l'instant, les revendeurs francais vont faire un maximum leur beurre aevc le colle avant de passer definitivement a ce genre de produit....

N'est ce quand meme pas la mort des marques... en effet elels vont verndre moins de plaques ( la colle usant considerablement les mousses)
Ne vont elels pas vendre leurs revetements bcp plus cher???

Je ne pense pas que ce produit disparaisse du moins pour raison officiel car il a été conçu pour palier le problème de la nocivité de la colle. Comme le dit Lolo, le bidon ne fait que 100 ML mais j'ai déjà traité 4 plaques et le niveau a à peine bougé. On doit pouvoir en faire une bonne cinquantaine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

Juic ecolo expander 2 Empty
MessageSujet: Re: Juic ecolo expander 2   Juic ecolo expander 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:44

Bon, essai très concluant...
Vitesse nettement supérieure à la normale mais léger moins par rapport à la colle rapide compensé par une très bonne sensation de toucher.
Par contre, sur des plaques non neuves, galère véritable à coller... (colle atelier, les bords rebiquent... peut être un peu trop de produit suite à mon soucis précédent)
Je pense que la découpe après une bonne fixaton serait sympa.
Encore plus sur des plaques style "tensor" (on doit être très proche de la vitesse colle rapide standard)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

Juic ecolo expander 2 Empty
MessageSujet: Re: Juic ecolo expander 2   Juic ecolo expander 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:42

bon, le bilan...
de très bonnes sensations mais ce n'était pas ce que je cherchai...
une bonne rapidité mais ce n'est pas la colle rapide...
peut être très bon avec des tensors ?
et quand même des difficultés à la fixation... malgré nettoyage des mousses...
Revenir en haut Aller en bas
KREANGA01




Masculin Nombre de messages : 332
Age : 43
Date d'inscription : 07/02/2007

Juic ecolo expander 2 Empty
MessageSujet: Re: Juic ecolo expander 2   Juic ecolo expander 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:08

Je pense que je vais essayé effectivement avec un tensor qui supporte la colle rapide style rapid dtechs
Revenir en haut Aller en bas
bricolo




Nombre de messages : 22
Age : 51
Date d'inscription : 05/04/2007

Juic ecolo expander 2 Empty
MessageSujet: Re: Juic ecolo expander 2   Juic ecolo expander 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 14:12

Lolo4217 a écrit:

une bonne rapidité mais ce n'est pas la colle rapide...

J'ai bien l'impression que ce cette conclusion sera récurrente dans les prochaines années, on s'approchera de l'effet colle sans jamais l'égaler malheureusement.
Mais j'espère me tromper.

Avez-vous essayé de "coupler" ce produit avec une colle rapide ?
Par exemple, 3 ou 4 couches de colle rapide pour faire gonfler le revêtement, bien laisser sécher, et une légère couche d'expander pour fixer l'effet colle durablement.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

Juic ecolo expander 2 Empty
MessageSujet: Re: Juic ecolo expander 2   Juic ecolo expander 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 1:15

Plutôt le contraire, la plaque gonfle plus vite et plus facilement... mais ça dure le temps normal de la colle mais on peut en mettre moins...
Revenir en haut Aller en bas
bricolo




Nombre de messages : 22
Age : 51
Date d'inscription : 05/04/2007

Juic ecolo expander 2 Empty
MessageSujet: Re: Juic ecolo expander 2   Juic ecolo expander 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 2:00

ok, si cela ne permet pas de prolonger l'effet de la colle rapide çà ne sert à rien d'en mettre avant, donc.

C'est quand même dommage qu'un produit qui étire davantage le revêtement ne permette pas de dégager plus de puissance Sad
Revenir en haut Aller en bas
KREANGA01




Masculin Nombre de messages : 332
Age : 43
Date d'inscription : 07/02/2007

Juic ecolo expander 2 Empty
MessageSujet: Re: Juic ecolo expander 2   Juic ecolo expander 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:20

ca y est de retour. Simplement pour vous dire que l'effet que donne l'écolo expander s'est estompé au bout de 2 mois et demi environ. Après avoir testé sur plusieurs plaques ça rend quand même mieux sur une plaque tendre. A tester sur un tensor type dtechs car même si la vitesse est améliorée comparativement à la colle normale, on reste quand même assez loin de la rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juic ecolo expander 2 Empty
MessageSujet: Re: Juic ecolo expander 2   Juic ecolo expander 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juic ecolo expander 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Falco life expander
» Falco Life Expander
» Juic vatites et Juic Nanocannon
» Juic 999 Elite et Juic Nanocanon
» Booster falco long et expander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: