MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Raquette pour reprise / Ancien 30

Aller en bas 
+3
youfou
jimi51
jeromeping
7 participants
AuteurMessage
jeromeping




Nombre de messages : 5
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2012

Raquette pour reprise / Ancien 30 Empty
MessageSujet: Raquette pour reprise / Ancien 30   Raquette pour reprise / Ancien 30 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 7:45

Après 20 ans d'arrêt je reprends et les choses ont bien changé !
On va en 21, la balle de 40 tout ça !!

Je jouais avec 2 Mark V et un bois dont je ne me souviens plus le nom !

J'ai acheté une raquette Banco Carbo Power avec 2 plaques Excellence et je trouve cela injouable, aucunes sensation en toucher.
J'ai l'impression que le bois est trop dur et les plaques trop tendres !!

J'arrive après quelques mois à battre des 12/13 mais très difficilement et j'ai l'impression que le matos y est pour beaucoup !

Il y a tellement plus de matos qu'à mon époque que je n'y comprends plus rien !

J'aimerais un conseil pour une raquette "classique" et facile à jouer.

Merci d'avance les pongistes
Revenir en haut Aller en bas
jimi51




Nombre de messages : 67
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2012

Raquette pour reprise / Ancien 30 Empty
MessageSujet: Re: Raquette pour reprise / Ancien 30   Raquette pour reprise / Ancien 30 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:17

Smile
je suis dans le même cas que toi et tâche de ne pas faire la même erreur que moi Smile
j'ai commencé par me faire des raquettes en bois off avec des plaques off+, comme les grands, ça fait des super bonnes raquettes de pros, mais c'est super injouable pour nous Shocked , tous mes blocs sortaient d'1m, mes attaques aussi, et je ne te parle même pas des coupés dans le filet ou les retours de service qui finissent sur la table d'à côté cyclops
bon, après quelques heures d'entrainement, tu t'adaptes, tu comprends mieux comment réagit le revêtement, tu en sors beaucoup moins et tu commences même à prendre du plaisir, si, si Smile mais ce n'est pas la solution idéale pour recommencer à jouer. albino
Il faut prendre un ensemble beaucoup plus tout-terrain que te permettra de moins arroser au départ. Alors les pros du forum compléteront (ou corrigeront Smile ) ce que je vais te conseiller, mais commence par un bois all ou all+ comme le Tibhar IV L, un classique souvent conseillé aux débutants et abordable...
En plaques, c'est pareil, du tout terrain comme le vari spin de Tibhar aussi ou le Tackinees de Butterfly...
Voilà pour ma contribution, je laisse aux autres le soin de compléter Wink
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

Raquette pour reprise / Ancien 30 Empty
MessageSujet: Re: Raquette pour reprise / Ancien 30   Raquette pour reprise / Ancien 30 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:15

ce qu'il faut voir c'est qu'a l'époque tu avais beaucoup d'heure de jeux et tu jouais avec une raquette genre 205 gti et aujourd'hui ou tu as moins d'heure de jeux tu joue avec une ferrari. Donc normal que tu maîtrises pas la bête.

de plus un 12 ou 13 d' aujourdhui équivalent 50 est surement bien plus fort qu'il y a 20 ans donc pas une référence en soit.

pour en revenir à tes sensations. le carbo power est pas spécialement dure par contre il est sec. a ta place je repartirai sur au moins pour cette saison avec un classic tibhar 4s avec un mark V en coup droit et un sriver en revers.

a la fin de saison si tu as retrouver toutes tes sensations tu pourras aller sur des plaques tensor. et la à nouveau on te conseilleras selon tes sensations et tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
jeromeping




Nombre de messages : 5
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2012

Raquette pour reprise / Ancien 30 Empty
MessageSujet: Re: Raquette pour reprise / Ancien 30   Raquette pour reprise / Ancien 30 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:34

Merci pour ces réponses,

Je sens bien le 4S, Mark V et Sriver, ça me rappelle des souvenirs ! par contre on ne peut plus les commander du Butterfly chez Wack ?

Tu me conseille de partit sur du 2 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Raquette pour reprise / Ancien 30 Empty
MessageSujet: Re: Raquette pour reprise / Ancien 30   Raquette pour reprise / Ancien 30 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:24

Le butterfly est à commander chez Dauphin ou sur le shop en ligne, le reste eh bien autre part que chez Dauphin.
A partir de la je peux te proposer Ping Passion qui propose 20% sur la commande quelque soit le montant en passant par Matos TT !
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

Raquette pour reprise / Ancien 30 Empty
MessageSujet: Re: Raquette pour reprise / Ancien 30   Raquette pour reprise / Ancien 30 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:41

oui je pense que le 2 mm c'est passe partout.

c'est une compo classique du temps mais qui peut être un très bon compromis encore aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
jeromeping




Nombre de messages : 5
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2012

Raquette pour reprise / Ancien 30 Empty
MessageSujet: Re: Raquette pour reprise / Ancien 30   Raquette pour reprise / Ancien 30 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:28

C'est quoi ces débats sur des plaques tendre ou dures ?

Je ne vois pas très bien, les plaques classiques ont toutes une mousse dures, c'est ça l'évolution sur les nouvelles plaques ?
Revenir en haut Aller en bas
jeromeping




Nombre de messages : 5
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2012

Raquette pour reprise / Ancien 30 Empty
MessageSujet: Re: Raquette pour reprise / Ancien 30   Raquette pour reprise / Ancien 30 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:53

J'ai une autre question, j'en profite d'avoir affaire à des fanas des vrais !
Quand tu dis qu'un 50 d'avant c'était moins fort, vraiment ?

Je n'arrive plus à me rendre compte des classements. Le seul truc je trouve c'est qu'il y a moins de jeux tordus, c'est plus stéréotypé
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

Raquette pour reprise / Ancien 30 Empty
MessageSujet: Re: Raquette pour reprise / Ancien 30   Raquette pour reprise / Ancien 30 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:47

la dureté des plaques c'est surtout une affaire de gout et de sensation.
les plaques avant étaient principalement medium/dure, puis avec la colle rapide il y a eu les plaques plutôt tendres car prenaient mieux la colle et étaient d'origine moins rapide avec plus de contrôle.

la plaque tendre facilite la rotation physique.

aujourd'hui il y a pleine de combinaison différente :
mousse dur topsheet dur
mousse dur topsheet tendre
mousse tendre topsheet tendre
mousse tendre topsheet dur
medium etc ...

50 avant ct le 4 em ou 5 em premier classement, voir si on remonte plus loin le 2em ou 3em. aujourd'hui 13 est le 8em classement.

les joueurs ont un nombre d'heure de jeux plus important et de vrai entrainement qui font que le niveau a beaucoup augmenté. le physique et la technique est meilleure.

maintenant je dirais que jusqu' à 35 un joueur sans être super physique et super technique peux compenser par une vision et intelligence de jeux.






Revenir en haut Aller en bas
jeromeping




Nombre de messages : 5
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2012

Raquette pour reprise / Ancien 30 Empty
MessageSujet: Re: Raquette pour reprise / Ancien 30   Raquette pour reprise / Ancien 30 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:39

Merci pour les conseils !

Je suis vieux !

Mon premier classement était 50 ! en 1983 ou 1984, j'avais 12 ou 13 ans !
Bois Kenny Style et 2 Sriver !

Bon je vais essayer ta combinaison et avec un entraînement par semaine on verra !
En tout cas, très sympa de me guider dans ce choix !
Revenir en haut Aller en bas
hifichris

hifichris


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2007

Raquette pour reprise / Ancien 30 Empty
MessageSujet: Re: Raquette pour reprise / Ancien 30   Raquette pour reprise / Ancien 30 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:52

ouais ben ça dépend vraiment hein, dans mon club un ancien 30 vient d'arriver, moi ex 45, 1400 il y a encore 1 an, il est beaucoup plus technique que moi, et si il veut me mettre une branlée, il le fait sans problème. Pourtant un 1700 d'aujourd'hui ne me fait pas forcément peur. Par contre, je constate que les classements glissent vers le bas depuis l'arrivée du classement 500.
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

Raquette pour reprise / Ancien 30 Empty
MessageSujet: Re: Raquette pour reprise / Ancien 30   Raquette pour reprise / Ancien 30 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:22

après tout dépend dans quel région.

parceque un ancien 30 de paris sera surement plus fort qu'un 45 de province.

après tout dépend les années d'arret.

sinon je connais des 18/19 qui paye pas de mine quand il joue contre des 13 à l'entrainement mais en match c'est autres choses
Revenir en haut Aller en bas
tom19




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Coup Droit : genius 2
Revers : 729 2
Bois : H 1 9 TIBOR
Date d'inscription : 09/10/2012

Raquette pour reprise / Ancien 30 Empty
MessageSujet: Re: Raquette pour reprise / Ancien 30   Raquette pour reprise / Ancien 30 EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:42

je compatis ancien 35 j ai arreté le ping il y a 10 ans tt a changé ....mais ce qui me gene le plus pour ma part c est la taille de la balle et les sets à11 points....et j oubliais la colle!!!!! grrrrrrrrrrrrr elle me manque .... bref sale periode pour les vieux que ns sommes!! lol
Revenir en haut Aller en bas
AAY




Masculin Nombre de messages : 61
Age : 46
Coup Droit : T05 2.1
Revers : T05 2.1
Bois : Viscaria light
Date d'inscription : 04/06/2012

Raquette pour reprise / Ancien 30 Empty
MessageSujet: Re: Raquette pour reprise / Ancien 30   Raquette pour reprise / Ancien 30 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:17

Vi, je suis aussi dans ce cas et j'ai mis un moment avant de ne plus compter les points de 5 en 5 pour le service... Mais je dois avouer que ce changement dynamise bien les matchs.
Bref, je me suis mis aux plaques tendres dès la reprises Mambo/stiga allround classic puis desto F3 sur Persson power AR. Pour les desto, j'ai mis un peu de temps mais je dois dire que je ne changerai pour rien au monde. Le controle finit par venir et surout la raquette est extremement légère.
J'ai testé un maze ttec avec du acuda S1 et sriver G3, c'est pas mal mais cela ne pardonne aucune erreur je trouve et c'est un peu lourd avec pas mal de point en tête car le bois est léger.
Pour reprendre avec du matos moderne, une dureté intermédiaire est surement à conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raquette pour reprise / Ancien 30 Empty
MessageSujet: Re: Raquette pour reprise / Ancien 30   Raquette pour reprise / Ancien 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raquette pour reprise / Ancien 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revêtements pour la reprise
» recherche timo boll spirit en tbs pour reprise (urgent)
» quelle raquette vous utilisez pour... ?
» Raquette complète pour picoteux
» Raquette défense neuve pour 50e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: