MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Jouer face à un picot !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Salva




Nombre de messages : 2
Age : 57
Date d'inscription : 25/12/2011

Jouer face à un picot ! Empty
MessageSujet: Jouer face à un picot !   Jouer face à un picot ! EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:37

Bonjour,


Tout nouveau sur ce forum je vous souhaites de joyeuses fêtes de fin d'année. santa

J'ai énormément de mal à jouer face à un picot Crying or Very sad . Et je me demande si je ne devrai pas changer de revêtement pour palier à cette lacune et d'ailleurs passer aussi au picot. Ou alors il n'y a que l'entrainement qui pourra m'aider, mais dans mon club il y a peu de joueur avec du picot.

Actuellement j'ai un bois Tibhar X-press DHT avec
- Coup droit un Vari-Spin DTecs
- Revers un Butterfly Tackifire special.

Mon jeu :

Des faiblesses en coup droit mais un revers parfois explosif qui fait pas mal de dégat Very Happy
Bien que je sois plutôt un joueur défensif (faut vraiment que la balle sois bien placé pour que j'ose passer en mode attaque)

Je ne connais rien au picot, quel type de jeu doit ton avoir face à ce type de revêtement et quel type de jeu doit-on avoir lorsque l'on utilise un picot ?

Merci de votre aide.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Maikeul

Maikeul


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2006

Jouer face à un picot ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer face à un picot !   Jouer face à un picot ! EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:19

Alors pour faire simple
le Picot est un revetement a picots exterieurs (au contraire de ton backside) qui envoie plus ou moins des effets contraires au effets qu'ils subissent
ce sont des revetements plutot "passifs" qui servent la plupart du temps en combi (avec un backside qui peut lui imprimer de l'effet) aux joueurs

pour le jouer , moi j'ai un systeme tres simple qui a fait ses preuves jusqu'a des joueurs environ 19/20

si tu joue un picot a l'entrainement en regu: amuses toi a jouer une fois pousette , puis regu bloc ( a plat), puis pousette, puis regu bloc (a plat)... enfin bref quand tu coupes une balle la balle va te revenir lifté et lorsque tu joue a plat ou en lift la balle te reviendra (suivant l'efeft que tu a mis) plutot coupé

donc si tu demarres bien en top frappé fais comme moi:

service coupé long dans le picot (voir le CD de ton adbersaire si il remet quand meme avec son picot ... en revers) et derriere envoies une praline en topfrappé

si tu veux faire tenir l'echange :

frappe(ou bloc)/coupe/frappe(ou bloc)/coupe etc comme a l'entrainement et a un moment soit tu attaques soit tu deportes ton adversaire en bloc dans la diagonale ou la laterale ou il n'est pas

si c'est un defenseur avec picot eh bien , tu topspin dans le picot et si elle reviens tu pousses et si elle reviens assez longue retopspin etc .....

enfin bon ca c'est le B.A.B.A
quand le mec est plus de 16 , il faut un peu plus s'employer pour gagner le match ....mais ma base reste ce que je viens de te dire

PS: j'ai été formé sur picot depuis que je suis tout gamin et grâce a eux j'ai pu faire de belles perf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salva




Nombre de messages : 2
Age : 57
Date d'inscription : 25/12/2011

Jouer face à un picot ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer face à un picot !   Jouer face à un picot ! EmptyDim 25 Déc 2011 - 22:17

Bonsoir Maikeul,

Merci pour ces infos que je vais essayer de mettre en pratique.
C'est tout une gymnastique intellectuel !!! Shocked

Quand je vois la description de certain pico comme celui là :
(Sa fait presque peur affraid )
ANDRO REV. CHAOS :
Citation :

Picots longs TENSOR-puissance. La technologie TENSOR garantit la plus grande sécurité et aide le défenseur à se sortir de toutes les situations. La capacité de créer une variation d'effets surprenante fait du revêtement Andro CHAOS un revêtement de haute qualité et imprévisible pour tous les adversaires. La version avec mousse peu épaisse offre un surplus de vitesse autorisant les coups d'attaque près de la table. La composition moderne de ce revêtement vous garantit beaucoup de plaisir et placera votre adversaire devant d'insolubles problèmes. Coups imprévisibles.

Là on se dit qu'il vaut mieux l'avoir que de tomber contre le joueur qui l'a.
C'est une arme de destruction massive à lire la Doc !!!
C'est autorisé par la convention de Genève ce genre de revêtement Suspect

Ça me tente presque de me mettre au Pico.
Sais tu quel genre de jeu il faut avoir pour utiliser correctement un pico ?
C'est plutôt pour des attaquants, des défenseurs ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Maikeul

Maikeul


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2006

Jouer face à un picot ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer face à un picot !   Jouer face à un picot ! EmptyDim 25 Déc 2011 - 23:02

t'inquiete lorsqu'on apprend et qu'on sait jouer un picot ...ils se ressemblent tous ....
C'est juste une habitude a avoir
et surtout pour gagner sur picot il faut etre intelligent et subtil ...pas bourrin
Mais le truc c'est de savoir ce que l'on met soi même comme effet dans sa balle pour savoir comment le picot va le renvoyer et pouvoir faire en csq

pour etre clair tu peux te creer aisemment des situations tres faciles si tu sais jouer et que tu comprends comment fonctionne un picot
Revenir en haut Aller en bas
abysslord




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Coup Droit : tenergy 05 fx
Revers : tenergy 05 fx
Bois : chila off
Date d'inscription : 17/12/2009

Jouer face à un picot ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer face à un picot !   Jouer face à un picot ! EmptyLun 26 Déc 2011 - 0:24

une fois que t'as pigé tu peu etre bourrin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Donic241073

Donic241073


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 50
Coup Droit : Evolution EL P
Revers : P5
Bois : Adidas Fibertec Power
Date d'inscription : 28/07/2011

Jouer face à un picot ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer face à un picot !   Jouer face à un picot ! EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:41

Et moi quand je mourrai je veux qu'on place dans mon cercueil une raquette avec deux picots dessus comme ça il y en aura deux de moins ! Il y a 20 ans que je prends du plaisir à pratiquer ce sport et la même période à ne pas aimer jouer contre picot. Certains sont d'accord avec moi et détestent ça et d'autres me disent que si je savais jouer ça ne poserait pas de problème. Chacun son idée
Revenir en haut Aller en bas
L.DUCLOS

L.DUCLOS


Nombre de messages : 133
Age : 37
Date d'inscription : 29/01/2012

Jouer face à un picot ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer face à un picot !   Jouer face à un picot ! EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:46

Après ça dépend de ton niveau mais quand tu joues des PL défensifs qui maitrisent leur matos, ça se joues souvent physiquement parce que t'attaques et tu pousses comme il te l'as été dit précédemment mais après ça se joues au premier qui fait la faute et si le PL en fait pas c'est toi qui a perdu donc c'est la technique pour les battre mais ça dépend beaucoup du niveau de jeu et de la capacté physique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer face à un picot ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer face à un picot !   Jouer face à un picot ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer face à un picot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jouer a cannes
» plaques backside picot anti et bois très peu jouer
» recherche un bois dure pour jouer avec picot long
» XVT Two Face
» Bois combi (Xvt two face)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: La communauté :: Le coin tennis de table-
Sauter vers: