MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
McKin




Masculin Nombre de messages : 120
Age : 42
Coup Droit : Nittaku Fastarc G-1
Revers : Fastarc C-1
Bois : Nittaku Acoustic
Date d'inscription : 24/07/2009

Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte Empty
MessageSujet: Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte   Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:33

Je suis en progression (presque 17) et je joue depuis deux ans avec un T05 en 1.9mm CD sur un Boll forte (en RV j'aime les plaques mi tendres, actuellement Pryde 40).

Mon style de jeu: je ne joue pas à mi distance avec de longs échanges top sur top, j'aime bien rentrer dans la balle en CD (top frappés) et démarrer sur les services de l'adversaire dès qu'ils sont longs. Je trouve que parfois mes fautes en CD viennent du fait que je ne le contrôle pas bien, surtout en top démarrage sur balles coupées et en placement de top frappés.

Ne pouvant augmenter mon volume d'entraînement, j'ai cru comprendre que le T05 FX me donnerait plus de contrôle pour le placement de mes tops, plus de facilité à démarrer les balles coupées et à contre toper à la table.

Que me conseillez-vous? (NB: je souhaite absolument rester dans la gamme des Tenergy, j'ai déjà essayé le T64 mais c'est bien trop rapide et j'ai trouvé la sensation du top sheet bizarre).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fabius508




Masculin Nombre de messages : 774
Age : 57
Coup Droit : nittaku h3 turbo
Revers : gewo super semect 48
Bois : barwell
Date d'inscription : 11/09/2011

Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte Empty
MessageSujet: Re: Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte   Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:37

le fx va surtout t'apporter une trajectoire(angle de rejet plus haut) plus courbe, les blocs actifs ne sont pas facilités. les tops spins rotations oui, caoutchouc moins endurant.
Revenir en haut Aller en bas
McKin




Masculin Nombre de messages : 120
Age : 42
Coup Droit : Nittaku Fastarc G-1
Revers : Fastarc C-1
Bois : Nittaku Acoustic
Date d'inscription : 24/07/2009

Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte Empty
MessageSujet: Re: Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte   Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:52

Ok merci pour ton conseil.

Je commence à me diriger vers un boycott des Tenergy: trop cher pour moi... reste à trouver un bon remplaçant (déja essayer les Hexer, pas du tout convaincu), je vais voir du côté du Grip-S.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou

Ricou


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 51
Coup Droit : Dignic 05 1,9mm
Revers : Giant Dragon 612 turbo 1,5 mm
Bois : Stiga clipper wrb Cc
Date d'inscription : 23/10/2008

Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte Empty
MessageSujet: Re: Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte   Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:44

Désolé de te contre dire Fabius mais le 05fx a un angle de rejet bien plus bas que le 05 trajectoire plus tendue , et les blocs en sont grandement facilités le contrôle est supérieur.
Je suis ok avec toi il semble s'user plus vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
fabius508




Masculin Nombre de messages : 774
Age : 57
Coup Droit : nittaku h3 turbo
Revers : gewo super semect 48
Bois : barwell
Date d'inscription : 11/09/2011

Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte Empty
MessageSujet: Re: Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte   Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:50

pas d'accord , si les blocs sont facilités c'est que le jouer ne maitrise pas la technique du bloc et compense par la rapidité moindre du fx. si le 05 permet de jouer en trajectoire plus haute que le fx je me fais moine.
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 45
Coup Droit : Génius 1.8 mm
Revers : Grass D.Tecs OX
Bois : Victas Koji Matsushita Special
Date d'inscription : 11/08/2008

Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte Empty
MessageSujet: Re: Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte   Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:29

Tu risques d'être moine alors lol! Je suis d'accord avec Ricou, et un paquet de personnes qui pensent pareil (quasi unanimité sur tennis-de-table.com) sur ce point. Moi qui affectionne les angles de rejet bien haut, je préfère largement le Tenergy 05.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou

Ricou


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 51
Coup Droit : Dignic 05 1,9mm
Revers : Giant Dragon 612 turbo 1,5 mm
Bois : Stiga clipper wrb Cc
Date d'inscription : 23/10/2008

Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte Empty
MessageSujet: Re: Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte   Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte EmptyMer 21 Déc 2011 - 2:23

fabius508 a écrit:
si le 05 permet de jouer en trajectoire plus haute que le fx je me fais moine.

affraid effectivement la soutane n'est pas loin. lol!

effectivement je ne suis pas le seul à le dire :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47506-1.html

et je ne me serais pas avancé si je n'avais pas joué avec les deux versions.

Revenir en haut Aller en bas
fabius508




Masculin Nombre de messages : 774
Age : 57
Coup Droit : nittaku h3 turbo
Revers : gewo super semect 48
Bois : barwell
Date d'inscription : 11/09/2011

Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte Empty
MessageSujet: Re: Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte   Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte EmptyVen 23 Déc 2011 - 1:06

hum je veux bien "revérifier" mais va falloir que je m'en procure. j'ai trouvé le fx tendre par rapport au 05 je cherche encore (d'ailleurs je perds mes cheveux). ne me parler pas de tt.com ou on peut cotoyer le pire en conseils, surtout par des arguments donnés par des membres pauvres en techniques. (je ne parle pas de notre conversation)
qu'est qui permet au 05 d'avoir ce "fameux angle plus haut" du point de vue de la compo des matériaux. et techniquement sur quels coup vous basés vous.
ça m'intéresse de savoir même si au club on abandonne cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 45
Coup Droit : Génius 1.8 mm
Revers : Grass D.Tecs OX
Bois : Victas Koji Matsushita Special
Date d'inscription : 11/08/2008

Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte Empty
MessageSujet: Re: Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte   Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:08

Personnellement, sur mes tests, c'est principalement en top rotation que j'ai une courbe plus prononcée avec le T05, et notamment pour démarrer sur une balle très coupée.
D'accord avec toi sur t2t.com, tout n'est pas bon à prendre, mais avec le temps on arrive à identifier des personnes qui ont des ressentis de tests qui collent à la réalité ou que du moins j'ai pu vérifier moi même et donc que je partage.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou

Ricou


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 51
Coup Droit : Dignic 05 1,9mm
Revers : Giant Dragon 612 turbo 1,5 mm
Bois : Stiga clipper wrb Cc
Date d'inscription : 23/10/2008

Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte Empty
MessageSujet: Re: Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte   Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:47

effectivement sur t2t.com certaines personnes sont fiables, d'autres moins.
Ensuite tout est une question de sensation et chacun devellope sont propre feeling.
Aprés personellement lorsque je poste un avis c'est que j'ai éssayer le matériel, je ne donnerais pas de conseil basés sur les avis d'autrui.

Bonne fêtes à Tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabius508




Masculin Nombre de messages : 774
Age : 57
Coup Droit : nittaku h3 turbo
Revers : gewo super semect 48
Bois : barwell
Date d'inscription : 11/09/2011

Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte Empty
MessageSujet: Re: Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte   Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte EmptySam 24 Déc 2011 - 0:56

mes souvenirs sont sur du jeu à mi distance le tenergy 05 permet d'avoir une trajectoire plus haute (mousse plus dynamique) par contre sur du bloc spin je suis pas convaincue du tout. effectivement il est plus facile à jouer à la table ce fameux tnj 05 fx mais en bloc très actif à condition d'avoir le niveau j'écrase plus avec un tenergy.
je vais essayer de retrouver ce fameux 05 fx.

j'ai encore plus ce ressenti avec un xiom vega pro et xiom vega europe.
est que quelqu'un connais la dureté des mousse entre le 05 fx et le 05.

bon maintenant dodo bon réveillon à tous
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 45
Coup Droit : Génius 1.8 mm
Revers : Grass D.Tecs OX
Bois : Victas Koji Matsushita Special
Date d'inscription : 11/08/2008

Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte Empty
MessageSujet: Re: Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte   Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte EmptySam 24 Déc 2011 - 1:39

Remis en cotation européenne ça donnerait environ 43° pour le T05 et environ 39° pour le T05 FX.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte Empty
MessageSujet: Re: Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte   Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de T05 à T05 FX sur Boll Forte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends/echange boll forte(manche a damier)contre boll forte
» Boll forte 1ere génération et timo boll all+ 1er génératio
» Boll spirit / Boll forte / Viscaria Light
» MAZE OFF, BOLL FORTE, BOLL W7
» boll forte a damier ancienne generation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: